Le Malware a-t-il infecté mon système ?

Fermé
axelerator Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 00:52
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 28 oct. 2018 à 02:05
Bonjour,

J'ai tenté d'installer un VST pour mon logiciel de musique, et d'ouvrir un fichier .dmg

J'avoue ne pas avoir pris de précautions, et en l'ouvrant on m'a demandé de double-cliquer pour installer "Player 945". Je l'ai fait et les ennuis ont commencé.

Tout de suite une petite page s'est ouverte imitant grossièrement l'imitation Mac, et dans un même temps une application Booking s'est installée, la soufflerie de mon mac s'est mise en route fort, la barre dock en bas de mon mac s'est mise à disparaître et réapparaître plusieurs fois, et mon mac semble avoir été "scanné" car l'onglet Signets de mon bureau s'est mis très brièvement en surbrillance, bref, une horreur.

J'ai pris peur et après une quinzaine de secondes j'ai forcé à quitter l'installation.

Depuis, voilà ce que j'ai constaté : mon navigateur safari lançait les recherches sur Yahoo automatiquement bien que mon navigateur par défaut indique toujours Safari.

Dans mon dock, l'onglet téléchargement est très mal écrit, comme lorsque les accents sur les lettres ne sont pas reconnus, et c'est surtout ça qui me fait peur.

Dans l'urgence après un coup d'oeil sur internet j'ai téléchargé la version gratuite de Malwarebytes. Il a scanné mon ordinateur et a détecté 6 menaces, il me les a ensuite nettoyées mais cela nécessitait un redémarrage.

Je l'ai redémarré, et au moment d'entrer mon mot de passe c'est comme si une touche de mon clavier était restée enfoncée, le mot de passe s'est rempli d'un nombre incalculable de caractères, j'ai du faire retour et revenir sur l'ouverture de session pour pouvoir le mettre tranquillement.

Depuis la réouverture de ma session, tout est plus ou moins rentré dans la norme, mon navigateur est de nouveau Safari ! Seul problème persistant : le dossier téléchargement mal écrit depuis le Dock, et je dis bien seulement depuis le dock.

Ce qui me fait peur c'est que le malware ait infecté le système de mon Mac, avez-vous des avis ou des requêtes concernant cette observation ? Je suis nouveau sur Mac, je n'y connais pas grand chose, je ne pensais pas que l'on pouvait recevoir des menaces comme celles-ci..!

Merci beaucoup d'avance !


A voir également:

1 réponse

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
28 oct. 2018 à 02:05
Salut,
je te conseil d'entamer une manipulation de nettoyage complète de ton PC pour écarter tous problème.
Suis la démarche sur le site ci-dessous
https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/

De plus sache qu'il est compliqué d'infecter un Mac contrairement à un pc sous Windows.
0