Problème d'internet étrange

Fermé
Emilienternet Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 14:26
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 27 oct. 2018 à 22:40
Bonjour,
j'ai un problème un peu bizarre au niveau de mon internet.
Je n'ai aucun problème à utiliser Google Chrome, Steam et autres.
Par contre impossible d'utiliser le Windows Store (erreur: Vérifier votre connexion) ainsi que Edge (erreur: Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page).
De plus je ne sais pas si c'est lié mais je ne peux quasiment jamais rejoindre de serveurs de matchmaking sur TF2 (erreur: Connection failed after 4 retries)...

Que puis-je faire ?

1 réponse

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
27 oct. 2018 à 15:59
Salut,
après quelques recherches le problème pourrait venir de l'anti-virus qui bloque les installations store, et edge. Essaye de les inscrire dans la liste des Exception/Exclusion de celui-ci.
0
Emilienternet Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 20:37
j'ai déjà fait ça mais rien ne change..
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
Modifié le 27 oct. 2018 à 20:48
Tu n'as touché à aucun service Windows ? Dans le but de l’alléger/optimiser par exemple ?
J'ai trouvé ce forum où la personne semble rencontrer le même problème. Plusieurs solutions sont proposées, jette un œil.
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/499493-microsoft-edge-et-windows-store-ne-fonctionnent-pas
0
Emilienternet Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 22:36
Si j'ai un peu tripatouillé windows pour l'optimiser mais il marchait très bien jusqu'à un moment (alors que je n'ai rien changé depuis un moment).
J'ai fait tout ce qui est dit sur ce forum mais rien ne change...
Le service "Client DNS" est en automatique et je ne peux pas le toucher.
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
Modifié le 27 oct. 2018 à 22:41
Vérifie que les services concernant Windows Store soient bien actifs. Essais la manipulation numéro 4 de ce site:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-li%C3%A9s-aux-applications-de-microsoft-store-93ed0bcf-9c12-3df6-6dda-92ec5d0415ac

Après jette un œil ici
https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/
0