100% du temps d'acces disque Dur

Fermé
AlarmeOrphee5 - 26 oct. 2018 à 19:49
 AlarmeOrphee5 - 28 oct. 2018 à 10:07
bonjour,
j'ai un léger souci avec mon ordinateur : mon Disque Dur est toujours a 100% d'utilisation ;
il semblerais que les services les plus gourmands soient :
- System,
- Hôte de service : Superfetch,
J'ai essayé différentes façons de résoudre le problème (analyse AntiVirus, optimisation des lecteurs, réparation de windows (commande DISM -> RestoreHealth et sfc/scannow)) mais rien n'y fait.
J'aimerais savoir quel solutions pourrait être apporté a mon ordinateur.

Cordialement, AlarmeOrphee5.
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
26 oct. 2018 à 20:41
Bonsoir,

Désactive Superfetch voir : https://www.malekal.com/optimiser-desactiver-superfetch-windows-10/
et vois si ça change quelque chose.

~~

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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AlarmeOrphee5
27 oct. 2018 à 16:10
Bonjour et merci de te réponse. Je vais essayer ca et je t'enverrai les rapports.
Cordialement AlarmeOrphee5.
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AlarmeOrphee5
27 oct. 2018 à 18:41
Voici les trois fichiers demandés, désactiver superfect n'a pas eu d'effet car le disque a été saturé par un autre programme 'COM surogate'.
fichier FRST.txt : https://www.cjoint.com/c/HJBqK5z7VUe
fichier Addition.txt : https://www.cjoint.com/c/HJBqMce76Te
fichier shortcut.txt : https://www.cjoint.com/c/HJBqNrw8pne
J'espère ne rien oublier.
Cordialement, AlarmeOrphee5.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 oct. 2018 à 19:27
Il y a des choses qui ne vont pas.
Tu as plusieurs Anti-Malware.
Des restes de McAfee.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Bonjour
ByteFence Anti-Malware
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises)
WildTangent Games App


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


~~

Utilise MPCR comme indiqué sur cette page pour supprimer les restes de McAfee : https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/

~~

Ce serait bien de donner les captures d'écran demandée.
Si le problème persiste, teste sans BitDefender et Malwarebytes.

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Ok. J'essaie ca. Merci de la réponse. A part cette encombrement, y-a-t-il autres choses a souligner dans les rapports envoyés ?

Après essaie, mon ordnateur ne va pas mieux. Voici une capture d'ecran du gestionnaire de tache montrant le problème. https://www.cjoint.com/c/HJBtKSkmrpe

Cordialement, AlarmeOrphee5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 oct. 2018 à 22:02
Donc faire ce qui est indiqué à la fin, tester sans BitDefender et Malwarebytes.
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AlarmeOrphee5
27 oct. 2018 à 23:04
Merci pour ta réponse. Après avoir désactiver Malwarebyte et Bitdefender, mon disque s'est reposé 2 minutes avant de remonter a 100%.
Voici la capture du gestionnaire de taches :
https://www.cjoint.com/c/HJBvdNoy0he

Cordialement.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 oct. 2018 à 23:41
ok car dans la capture de la réponse #6, on voit encore du Bitdefender.
Refais un scan FRST pour voir si McAfee est bien parti.

et tenter une réparation DISM et SFC, si ça ne fonctionne pas, faudra réparer Windows 10.



Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
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AlarmeOrphee5
27 oct. 2018 à 23:46
Ok. J'ai déja fait dism et sfc avant de venir poser mon problème sur le forum. Je vais retenter.
Pour windows, une clef sb bootable pourra le réparer je pense. Et mon disque s'est enfin calmé apres avoir passé en moe sans echec. Dans ce mode mon disque est nickel.

Cordialement, AlarmeOrphee5.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
28 oct. 2018 à 00:34
c'est certainement une application qui génère cela.

Essaye le mode minimal pour couper un max de trucs et réactiver pour trouver le coupable, voir : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-minimal/

et sinon réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10
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AlarmeOrphee5
28 oct. 2018 à 10:07
Ok je vais essayer. C'est super de m aider je te remercie.
Cordialement.
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