Écran bleu windows 8.1

Résolu
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'aimerais savoir ce que signifie apc index mismatch exactement ?
Tout mes drivers sont à jour, j'ai essayé tout les trucs que j'ai pu trouver à ce sujet sur internet mais impossible de régler ce problème.
C'est dès que je lance un jeu, ce message apparaît et fait redémarrer mon ordinateur.
Merci de vos réponses.

8 réponses

Résumé de la discussion

L'erreur APC index mismatch apparaît lors du lancement d'un jeu et entraîne le redémarrage du PC, malgré des pilotes à jour et plusieurs tentatives de résolution. Des pistes privilégient le pilote vidéo, notamment vérifier les drivers Nvidia et Intel, tester une restauration système si nécessaire, et éliminer les logiciels susceptibles d'interférer. Si le souci persiste, envisager une mise à jour du BIOS ou contrôler la compatibilité matériel, et examiner les messages matériels dans le Gestionnaire de périphériques pour repérer une anomalie. D'autres retours mentionnent des mises à jour liées au système ou des conflits entre GPU dédiés et graphiques intégrés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Si le problème est récent, fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
    Tape --> rstrui.exe et OK.

0
    1. Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie mais j'ai déjà fais une restauration système.
      0
  2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Un problème suite à une mise à jour des pilotes ?

0
    1. Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A vrai dire j'en ai aucune idée... Je sais que c'est lié à '' kernel ''. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais on m'a dit que ça pouvait provenir du pilote graphique Nvidia, j'ai tout desinstallé proprement pour tout réinstaller mais rien y fait...
      0
  3. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Touche Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
    Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
    Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

0

Je suis pas chez moi actuellement je fais ça dès que je suis rentré merci !! ;)
      0
    2. Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Asus g551JM Windows 8.1

Nvidia gforce 860M
      PCI\VEN_10DE&DEV_1392&SUBSYS_185D1043&REV_A2
      PCI\VEN_10DE&DEV_1392&SUBSYS_185D1043
      PCI\VEN_10DE&DEV_1392&CC_030200
      PCI\VEN_10DE&DEV_1392&CC_0302

HD Graphic 4600
      PCI\VEN_8086&DEV_0416&SUBSYS_185D1043&REV_06
      PCI\VEN_8086&DEV_0416&SUBSYS_185D1043
      PCI\VEN_8086&DEV_0416&CC_030000
      PCI\VEN_8086&DEV_0416&CC_0300
      0
    3. Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et 64 bits
      0
  4. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais clic droit sur la carte nVidia
    Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Démarrer
    Panneau de configuration
    Programmes et fonctionnalités
    Désinstalle tout ce qui concerne nVidia
    Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> nVidia

0

et pourquoi celui là et pas un autre pilote ?
      0
    2. Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai tout installé j'ai redémarre et la ça me met une grosse mise à jour en redémarrant est ce normal ?
      0
    3. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

C'est dès que je lance un jeu

Ce problème peut-être occasionné par un pilote, logiciel, matériel ???

Pas certain, mais peut-être commencer pour voir si c'est un problème de pilote de la carte vidéo, soit le nVidia, si non voir pour l'Intel ?
      0
    4. Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'attends que la maj se fasse et je te tiens au jus... Mais j'espère que ça va me régler le problème sinon bah merci quand même... Je me rachèterais une ps4 xD
      0
    5. Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours le même message d'erreur....
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Procède à un sfc:
    Touche Windows + X
    Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
    Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0

J'ai déjà fais ça et le système me dit que tout est OK :\
      0
  7. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Reste à voir pour la carte Intel:
    Va dans le gestionnaire des périphériques
    Cartes graphiques
    Fais clic droit sur la carte Intel
    Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Démarrer
    Panneau de configuration
    Programmes et fonctionnalités
    Désinstalle tout ce qui concerne Intel vidéo
    Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Intel

0

OK je test ça quand j'ai le temps
      0

Bon c'est toujours pas réglé.... Ça me pète les c.......!!!!!
      0
  8. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais une réparation de windows.
    Regarde ce tuto--> Réparer windows 8 sans perte de données

0

J'ai déjà fais ça sauf que la je pense que je vais le refaire mais sans conserver mes fichiers.... Je vais repartir à zéro complet.... Je te tiens au courant merci bonne soirée !!
      0
  9. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Avant de procéder, essaie un checkdisk:
    Regarde -->> ICI <<--

0

Salut, donc j'ai testé et échec toujours pareil....
      0

Bonjour, le problème est dû au pilote audio Realtek. Je vais tenté une réinstallation propre et voir ce que ça donne.
      0
    3. Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon j'ai tout simplement procédé à la réinstallation du pilote Realtek. Ça marche pour l'instant, en tout cas merci à toi pour avoir essayé de m'aider !! Et bonne journée
      0
    4. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Content pour toi.

C'est ce que je pensais, un problème de pilote, mais c'était lequel ?

Bonne journée.
      0