Écran bleu windows 8.1

Résolu
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'aimerais savoir ce que signifie apc index mismatch exactement ?
Tout mes drivers sont à jour, j'ai essayé tout les trucs que j'ai pu trouver à ce sujet sur internet mais impossible de régler ce problème.
C'est dès que je lance un jeu, ce message apparaît et fait redémarrer mon ordinateur.
Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Si le problème est récent, fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je te remercie mais j'ai déjà fais une restauration système.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Un problème suite à une mise à jour des pilotes ?

0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
A vrai dire j'en ai aucune idée... Je sais que c'est lié à '' kernel ''. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais on m'a dit que ça pouvait provenir du pilote graphique Nvidia, j'ai tout desinstallé proprement pour tout réinstaller mais rien y fait...
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis pas chez moi actuellement je fais ça dès que je suis rentré merci !! ;)
0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Asus g551JM Windows 8.1

Nvidia gforce 860M
PCI\VEN_10DE&DEV_1392&SUBSYS_185D1043&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_1392&SUBSYS_185D1043
PCI\VEN_10DE&DEV_1392&CC_030200
PCI\VEN_10DE&DEV_1392&CC_0302



HD Graphic 4600
PCI\VEN_8086&DEV_0416&SUBSYS_185D1043&REV_06
PCI\VEN_8086&DEV_0416&SUBSYS_185D1043
PCI\VEN_8086&DEV_0416&CC_030000
PCI\VEN_8086&DEV_0416&CC_0300
0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et 64 bits
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Fais clic droit sur la carte nVidia
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne nVidia
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> nVidia

0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et pourquoi celui là et pas un autre pilote ?
0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon j'ai tout installé j'ai redémarre et la ça me met une grosse mise à jour en redémarrant est ce normal ?
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
C'est dès que je lance un jeu

Ce problème peut-être occasionné par un pilote, logiciel, matériel ???

Pas certain, mais peut-être commencer pour voir si c'est un problème de pilote de la carte vidéo, soit le nVidia, si non voir pour l'Intel ?
0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'attends que la maj se fasse et je te tiens au jus... Mais j'espère que ça va me régler le problème sinon bah merci quand même... Je me rachèterais une ps4 xD
0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Toujours le même message d'erreur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà fais ça et le système me dit que tout est OK :\
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Reste à voir pour la carte Intel:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes graphiques
Fais clic droit sur la carte Intel
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne Intel vidéo
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Intel

0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK je test ça quand j'ai le temps
0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon c'est toujours pas réglé.... Ça me pète les c.......!!!!!
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Fais une réparation de windows.
Regarde ce tuto--> Réparer windows 8 sans perte de données

0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà fais ça sauf que la je pense que je vais le refaire mais sans conserver mes fichiers.... Je vais repartir à zéro complet.... Je te tiens au courant merci bonne soirée !!
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Avant de procéder, essaie un checkdisk:
Regarde -->> ICI <<--

0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, donc j'ai testé et échec toujours pareil....
0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, le problème est dû au pilote audio Realtek. Je vais tenté une réinstallation propre et voir ce que ça donne.
0
Flocode Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bon j'ai tout simplement procédé à la réinstallation du pilote Realtek. Ça marche pour l'instant, en tout cas merci à toi pour avoir essayé de m'aider !! Et bonne journée
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Content pour toi.

C'est ce que je pensais, un problème de pilote, mais c'était lequel ?

Bonne journée.
0