Comment insérer HTML5 dans Outlook sur Mac

Fermé
Spytoast420 - 26 oct. 2018 à 11:14
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 oct. 2018 à 00:01
Bonjour,

J'ai réalisé un email, un peu esthétique sur Dreamweaver en HTML.
Je souhaite pouvoir envoyer mon email avec cette mise en page directement depuis ma messagerie Microsof Outlook sur Mac (version 16.18).

Quand je copie/colle mon code dans mon corps de mail je ne vois aucune mise en page mais uniquement mon code.

Est-il possible de créer une email HTML et de l'envoyer directement depuis ma messagerie ?

Si oui, comment ? Dois-je coller le code dans le corps de mail ?

Mon objectif c'est simplement envoyer des emails type newsletter, emailing, en direct depuis ma messagerie, en codant moi même mon email, sans passer par un prestataire.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
Modifié le 26 oct. 2018 à 11:25
hello,

je connais pas la version sur Mac, mais regarde ici si ça t'aide:
https://www.saadrachid.net/marketing-digital/envoyer-email-format-html-outlook-2016/
ou là:
https://blog.cellenza.com/office/comment-creer-une-signature-outlook/

y'en a d'autre en cherchant sur gogole
0
Spytoast420
26 oct. 2018 à 13:19
Hum le premier lien c'est une bonne idée mais on ne me propose pas de joindre en tant que texte... Franchement je ne trouve aucune réponse à ce problème sur le web...
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
26 oct. 2018 à 13:41
peut être pas possible sur Mac, je ne serais te dire !
Je sais que des options sont disponibles sur PC et pas sur MAC
0
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
Modifié le 27 oct. 2018 à 00:02
J'ai fait cela avec Thunderbird et il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec un autre client mail...

Par contre ma technique est peut-etre differente...
Je cree le code dans Dreamweaver. Cela ressemble a une page web classique, mais toutes les images sont sous forme de liens qui se telechargent lorsque le destinataire ouvre le mail. Cela oblige a heberger les images sur un serveur distant (publique ou sur son domaine quand on en a un).

Si vous recevez ce genre de spam avec des images, regardez le code source et inspirez vous de ce qui est fait.. Ils sont pratiquement tous sur le meme principe.
Et il est facile de recuperer une bonne partie du code pour le modifier !!
0