Mon ordinateur portable ne marche plus !

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YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 25 oct. 2018 à 13:05
YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 25 oct. 2018 à 19:51
Il n'y a pas très longtemps j'ai réinitialiser mon ordinateur portable car il contenait trop de fichiers inutiles. Puis comme tout le monde j'ai dû réinstaller toutes mes anciennes applications et jeux. Puis j'ai joué quelques heures jusqu'à éteindre mon ordinateur. Et une fois l'ordinateur ré allumé on m'a affiché sur un écran noir cela :

J'ai alors appuyer sur ma touche Échap pour ne pas effectuer le "Clear TPM" puis mon ordinateur une fois déverrouiller affiche mon fond d'écran avec au milieu mon curseur de souris immobile. Comme si mon ordinateur été freeze.
Je l'ai du coup éteint plusieurs fois puis rallumer mais hélas sans aucun changement.
Et j'ai même essayé de "clear TPM" en appuyant sur la touche F12 mais sans aucun effet aussi mon écran était comme Freeze.
Mon clavier ne répond plus ma souris non plus et mon écran aussi. Je ne sais pas si mon ordinateur c'est fait pirater mais je ne pense pas. Merci de m'aider dans les plus courts délais.

7 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559
Modifié le 25 oct. 2018 à 16:33
Bonjour,

utilises tu des clés de chiffrement sur ce portable ?

Le TPM conserve des clés de chiffrement

j'ai même essayé de "clear TPM" en appuyant sur la touche F12 mais sans aucun effet
tu as effacé toutes tes clés de chiffrement

quand on réinstalle Windows, il vaut mieux désactiver le TPM puis le réactiver après installation de Windows

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi ca freeze ton PC, je vais demander du renfort

tu peux lire sur ce sujet :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions//mt431890(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33741759-clear-the-tpm
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YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 oct. 2018 à 16:46
C'est compliqué et long à expliquer pourrions-nous nous parler sur Skype, Discord ou autres ?
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marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559
25 oct. 2018 à 17:07
non, désolé, faut qu'on s'explique ici pour que ca serve à d'autres ;)
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YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 oct. 2018 à 17:08
Ah ok pas grave ! Alors attends !
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YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 oct. 2018 à 17:24
Je ne c'est pas si j'utilise des clés de chiffrement.

Et pour mon écran qui freeze, en faite dès que j'allume mon ordinateur puis que je mets mon mot de passe pour le déverrouiller je tombe sur mon bureau avec quelques applications qui ont eu le temps de charger les images et pour ma souris au début elle fonctionne mais ne interagit pas avec mon bureau et peu de temps après ma souris freeze totalement et je ne peux plus rien faire même mon clavier ne répond plus. En gros en quelques minutes mon PC est totalement bloqué.
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marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559
Modifié le 25 oct. 2018 à 18:04
D'accord

est ce un portable professionnel ?

c'est quelle marque et modèle stp ?

Quand tu as l'écran avec les questions sur le TPM, que se passe t il si tu presses F12 ?
quels choix as tu ?

as tu bien réinstallé tous les pilotes ?

les freezes ne semblent pas liés au TPM (avis du renfort)

essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si ca change
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YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 oct. 2018 à 18:49
Oui

C'est un Asus mais je ne serais plus te dire que modèle c'est en tout cas il a un i3 et une 920M

Maintenant je n'ai plus les questions sur le TPM car j'ai déjà fait F12 mais sans rien à la suite l'ordinateur se redémarre comme si de rien n'était.
Comme choix j'avais 2 ne rien changer et de lancer l'ordinateur normalement en faisant F10 ou en faisant F12 pour le TPM.

Je n'ai réinstaller aucun de mes pilotes.

et pour ce qui est de redémarrer en mode sans échec je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas comment faire !
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marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559
25 oct. 2018 à 19:23
Je n'ai réinstaller aucun de mes pilotes
ben ca doit etre ca qui manque, il faut réinstaller tous les pilotes !

va dans le gestionnaire de périphériques et regarde si tu as des matériels qui ne fonctionnent pas ou avec un souci
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/
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YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 oct. 2018 à 19:28
Merci mais le problème est que je ne peux même plus aller sur Windows mon PC et complètement bugger et bloqué !
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marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559
25 oct. 2018 à 19:34
ben on peut plus rien faire alors...

il faudrait tenter le mode sans échec mais tu t'en sens pas capable, et il y a un risque si ton PC est infecté...

Donc je n'ai pas de solutions : (
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YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 oct. 2018 à 19:36
Ah bon bah d'accord, c'est mort en gros
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marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559 > YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 oct. 2018 à 19:38
ben non, faut l'amener à une boutique spécialisée
le mode sans échec peut permettre de dépanner
si c'est un virus le mec le trouvera

mais là à distance je peux plus rien :(
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YaouRt06 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 oct. 2018 à 19:51
Ok merci quand même pour ton temps.
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