Quel GPU pour mon PC?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut!
Je possède un Dell Optiplex 380 avec un Intel Celeron E3400, 3GB Ram (Je vais uppgrader la RAM), et comme GPU j'ai un Intel Eaglelake HD Graphics.
Je souhaite ajouter un autre GPU NVidia Geforce GT mais pas chers et qui est compatible avec mon PC. (prix dans les environs 30€)
Est-ce que ce GPU sera compatible avec mon PC?: https://www.ldlc.com/fiche/PB00224230.html
Merci! ^^
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Probablement, si la carte mère a un slot. Mais faut voir le modèle du boitier.

Dans tous les cas, vu le processeur autant se contenter du iGPU.... Tu joueras pas avec et le multimédia, pas sûr de la qualité que ça rendra avec le processeur.
0
Utilisateur anonyme

Je sais que je pourrais pas jouer avec un E3400, mais c'est juste pour du multimédia, et de la bureautique. Car le iGPU n'est pas très puissant (ca doit être une GMA, ou q43/q45 Grahics Chipset), voilà pourquoi je préfère ajouter un GPU. C'est juste pour le booster, c'est tout. ^^
Après, la carte mère à plusieurs slots de vide, mais je ne sais pas lequel sera compatible avec la GT710 voire même aucune ne sera compatible.
Du coup c'est Dell Optiplex 380, c'est le modèle qui est grand. Du coup cela va être compatible ? La GT710 est en PCI-Express, du coup cela va marcher avec mon PC?
0
Utilisateur anonyme

Voici une photo des slots que j'ai:
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Utilisateur anonyme

Le dernier est le port compatible (PCI Express), je te donnerai pas totalement certitude sur la compatibilité, c'est vieux et récalcitrant sur ce genre de machine.

De plus, avoir un GPU c'est bien, mais si le CPU ne suit pas pour le multimédia, le GPU ne servira pas plus que l'iGPU pourri. ;-)
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est bon, j'ai fait un benchmark du cpu, et cela ma étonné car il a à peu près les mêmes performances que mon laptop (je joue à certains jeux dessus, je fait aussi du montage vidéo, multimédia, tout ca qu'avec l'Intel HD Graphics mdrr). Donc je pense que ca va le faire. ;) Celui ci fonctionneras t il ? https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N710D3-1G-Graphique-GeForce-Express/dp/B01KJGJTC4/ref=mp_s_a_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1540497270&sr=8-11&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=nvidia+gt+710
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Utilisateur anonyme

Non, c'est bon, j'ai fait un benchmark du cpu, et cela ma étonné car il a à peu près les mêmes performances que mon laptop (je joue à certains jeux dessus, je fait aussi du montage vidéo, multimédia, tout ca qu'avec l'Intel HD Graphics mdrr). Donc je pense que ca va le faire. ;)

Je sais pas à quoi tu le compares, mais je suis certains que le Celeron E3400 qui vas avoir bientôt 10 ans est loin d'être très performant sur les décodages de codecs vidéos récents, notamment... donc, le multimédia, ça reste relatif, le jeu... Faudra pas trop espérer avec ses 1300 pts de PassMark.

Pour la carte, physiquement oui, mais comme je l'ai déjà dis, je n'affirmerai pas à 100% que le BIOS l'acceptera... ! Autre histoire. ;-)
0