Déplacer mail depuis Mail vers iCloud
Résolu
alexandrine.k
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur Mac et pour mes mails, j'utilise le logiciel Mail.
Depuis hier, je n'arrive plus à déplacer mes messages, depuis la boîte de réception, vers les dossiers iCloud où j'archive les mails traités. A chaque fois, j'ai le message d'erreur : la connexion au serveur "p68-imap.mail.me.com" sur le port 993 a expiré. En revanche, pas de problème pour recevoir ou envoyer des mails. J'en déduis que c'est un problème avec iCloud ?
Ca n'a l'air de rien, mais je n'arrive plus du tout à travailler : maintenant j'ai plus de 700 mails dans ma boîte de réception...
Merci !
Je suis sur Mac et pour mes mails, j'utilise le logiciel Mail.
Depuis hier, je n'arrive plus à déplacer mes messages, depuis la boîte de réception, vers les dossiers iCloud où j'archive les mails traités. A chaque fois, j'ai le message d'erreur : la connexion au serveur "p68-imap.mail.me.com" sur le port 993 a expiré. En revanche, pas de problème pour recevoir ou envoyer des mails. J'en déduis que c'est un problème avec iCloud ?
Ca n'a l'air de rien, mais je n'arrive plus du tout à travailler : maintenant j'ai plus de 700 mails dans ma boîte de réception...
Merci !
A voir également:
- Déplacer mail depuis Mail vers iCloud
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Déplacer colonne excel - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
1 réponse
Bonjour,
On peut tester différents réglages de l'option SSL
Ouvre le menu "Mail -> Préférences -> Comptes"
Sélectionne ton compte mail qui pose problème.
Clique sur l'onglet "Avancé".
Tu vas tester un par un les trois réglages qui suivent.
Auparavant, note le réglage que tu as sous les yeux, dès fois qu'aucun de ceux proposés ci-après ne marche.
- SSL est cochée : alors décoche la et met 110 dans le champ "Port"
- SSL est cochée : alors décoche la et met 143 dans le champ "Port"
- SSL n'est pas cochée : alors coche l'option et met 993 dans le champ "Port"
Ritchi
On peut tester différents réglages de l'option SSL
Ouvre le menu "Mail -> Préférences -> Comptes"
Sélectionne ton compte mail qui pose problème.
Clique sur l'onglet "Avancé".
Tu vas tester un par un les trois réglages qui suivent.
Auparavant, note le réglage que tu as sous les yeux, dès fois qu'aucun de ceux proposés ci-après ne marche.
- SSL est cochée : alors décoche la et met 110 dans le champ "Port"
- SSL est cochée : alors décoche la et met 143 dans le champ "Port"
- SSL n'est pas cochée : alors coche l'option et met 993 dans le champ "Port"
Ritchi
La situation est revenue à la normale sans que je fasse rien, au bout de 4 jours... Mais je garde précieusement ta réponse, au cas où ça recommencerait.
Merci beaucoup !