Pc ne s allume plus

Papilonne Messages postés 1 Statut Membre -  
 Papilonne -
Bonsoir
Voilà hier mon pc avais du mal à s éteindre il tournée tournée ... J ai du enlever la batterie
Aujourd'hui je vais pour l allumer voilà ce qu il me dit
Mais je ne sais pas quoi faire
Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

monk521 Messages postés 1563 Statut Membre 300

Bonjour,

Le PC ne démarre plus sur le disque dur. Aller dans le Bios et mettre le disque dur en première position de démarrage, sinon, remettre les paramètres par défaut du Bios dans la rubrique Exit.
0
Papilonne

Bonjour
Oh la la je ne suis pas caler en pc donc je ne sais pas comment aller dans le bios etc
Avec peux être un peu plus d explication j y arriverais
Merci
0

C'est quel modèle et marque du PC ?
0
Papilonne

C un Packard bell
0

Pour accéder au Bios de votre PC, au démarrage du PC, tapotez sur la touche F1 du clavier, ou Suppr.

Une fois dans le Bios, commencer par remettre les paramètres par défaut en allant dans la rubrique Exit (Sortie). Puis appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer le PC.

Si le PC ne démarre toujours pas correctement, trouver dans le Bios l'ordre de démarrage des composants (disque dur, CD/DVD, etc..) et mettre le disque dur HDD en première position de démarrage. C'est souvent dans la rubrique Avancé des Bios.
Puis, appuyer sur la touche F10.
0
Papilonne

Bon la il ne veux plus du tt s allumer
0

Enlever la batterie et débrancher le cordon d'alimentation. Puis appuyer sur le bouton de démarrage 30 secondes pour vider l'electricité résiduelle. Rebrancher le cordon et relancer le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papilonne

Il ne veux pas et en plus il fait des bruits et comme des grésillement
0

Aie, c'est pas bon signe. Des grésillements au niveau du cordon d'alimentation ?
0
Papilonne

Euh non dans le pc
0

Oui. Je testerai le PC quand même le PC sans le disque dur, c'est peut-être lui qui a un problème. Pour cela, il faut dévisser les vis d'une plaque qui se trouvent sous le PC comme on peut le voir par exemple dans ce lien :

https://www.google.com/search?q=sortir+disque+dur+pc+portable&num=100&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwixiKmIo6HeAhWDgM4BHdyaBU8Q_AUIDygC&biw=1024&bih=626

Il ne faut pas enlever les vis qui sont sur le bord du PC mais juste celles d'une petite plaque.
0
Papilonne

Ok j essaye et ensuite une fois enlever
0

Démarrer le PC.
0
Papilonne

Bon écran noir
0

C'est mal engagé, les grésillements en attestent. désolé.
0
Papilonne

Merci quand même
0