Problème d'impresion

Fermé
iglesis Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - Modifié le 24 oct. 2018 à 10:00
jeannets Messages postés 26832 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 24 oct. 2018 à 17:28
bonjour, problème complexe avec mon imprimante epson stylus dx 8450. 1er exemple, quand mon imprimante est reliée à mon ordinateur, elle imprime en (noir et couleur). 2eme exemple, quand elle n'est pas reliée à mon ordinateur car je photocopie, elle me sort des photocopies en couleur mais pas en noir. quand j'ai sélectionné noir la feuille sort sans rien dessus. je sais c'est pas évident, mais je compte sur votre savoir faire Merci je suis sur Windows 7

1 réponse

jeannets Messages postés 26832 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
24 oct. 2018 à 10:13
Bonjour,

je pense que ta cartouche noir est vide ou colmatée Ou la tête d'écriture pour les NOIR...

-- Quand tu photocopie sans l'ordi, ce sont les paramètres du pannel qui sont pris en compte.
-- Quand tu imprime depuis le PC, ce sont les paramètres de config du PC... c'est différent.

Sort une impression du "test des buses" depuis le panel de l'imprimante, tu fais une photo bien nette et la joint ici. ou sur cjoint.com et donne le lien ici

depuis combien de temps n'avait-elle pas imprimé..?
0
iglesis Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
24 oct. 2018 à 12:48
merci d'avoir pris du temps, elle imprime 2à3 fois par mois, j'ai changé mes 4 cartouches, fais des tests des têtes d'impression, des buses aussi, mais quand je photocopie, je ne peux le faire qu'en couleur! c'est vrai, quand je photocopie du noir, je peux l'obtenir, mais je dois imprimer en sélectionnant couleur cher les cartouches! par contre aucun problème quand j'imprime
0
jeannets Messages postés 26832 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
24 oct. 2018 à 15:49
Je ne vois pas la photo du test des buses..?

-- Tu imprime trop peu souvent, c'est ça le problème... il faudrait que tu imprime une image riche en couleur, tous les dimanches par ex. pour la maintenir éveillée et éviter que l'encre ne se colmate dans les micro-trous.

-- les photocopies se font en noir ou en couleurs, selon le choix que tu fais à son écran... et si ta cartouche noir ne marche pas, il ne sortira rien.

-- depuis l'ordinateur, c'est différent, il fait du noir en utilisant un mélange des couleurs..

-- Il faut nettoyer la tête d'écriture (les buses) il n'y a rien d'autre à faire... soit la nettoyer en passant des produits type alcool dans les têtes, à l'aide d'une seringue, soit en faisant le nettoyage du programme, qui consomme beaucoup d'encre... mais il n'y a que le débouchage comme solution Ou acheter une autre imprimante... pas forcément plus cher que de consommer deux jeux de cartouches...

C'est le problème des imprimantes à jet d'encre, toutes les marques..
0
iglesis Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
24 oct. 2018 à 17:20
merci à vous ,je vais voir cela!
0
jeannets Messages postés 26832 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
24 oct. 2018 à 17:28
Et la photo du test des buses..??
0