Convertir un fichier destiné à l'impresion à un fichier pdf

Fermé
tasnishop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 09:31
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 sept. 2014 à 17:47
Bonjour
ça fait un bon moment que je cherche sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution
voila ma demande
j'ai crée plusieurs page sur photoshop 7 pour en faire à la fin genre un catalogue destiné à l'impression, toutes mes page avaient la résolution 300 ET COULEURS CMJN
pour créer un fichier pdf (version catalogue pdf pour l'envoyer par mail )
1- j'ai pixilié toutes les image en calque
2 -aplatir l'image
3- changer la résolution à 72
4-enregistré sous jpeg
5- crée un fichier pdf
le souci c'est que la taille du fi chier est réstée trop grande, j'ai meme zippé le fichier mais pareil
merci de m'eclaircir comment je crée le catalogue en pdf
merci pour toutes les contribution
A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
18 sept. 2014 à 11:55
Vous etes parti sur de mauvaises bases en utilisant Photoshop pour faire un catalogue....

Sans tout refaire, modifiez votre fichier pour l'alleger....
- Suprimez les surfaces degradees
- utilisez des couleurs uniformes sur des surfaces les plus grandes possibles de preference blanc ou noir (et pas gris)
- diminuez la tailles des images
- diminuez la quantie de texte en augmentant sa taille.

Comme votre page est une image, il faut qu'elle comporte le moins de couleur differentes possible, passez la egalement en RVB, vous aurez une couche en moins...

Mais vous serez toujours tributaire de la surface. Il y a un point ou toute reduction de poids sera impossible
1
voila contrariness un exemple à quoi correspond mes pages
http://cjoint.com/data3/3Ism2FNPiZS.htm
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
18 sept. 2014 à 17:47
C'est une image... vous ne pouvez jouer que sur la resolution pour baisser le poids de votre page.. et ca va se degrader (deja que ce n'est pas terrible)..
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 09:41
bonjour

je relève deux erreurs:
- la pixellisation: à éviter à tout prix, surtout si les calques comportent des textes ce qui est probablement le cas
- la résolution en 72: pour l'impression il faut au moins du 300

pour le reste, je passe la main, d'autres intervenants te conseilleront mieux que moi pour la marche à suivre
bonne journée :)
0
tasnishop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 09:50
bonjour
merci nehel
je m'explique encore mieux, comme je vais pas imprimer mon catalogue pour l'instant chez l'imprimeur. je veux faire une version en pdf pour l'envoyer à mes demandeurs qui eux s'ils veulent le visualiser sur pc ou l'imprimer sur une imprimante simple ça sors nette, et que sa taille soit petite pour l'envoi par mail
0
ah bon, j'ai cru que tu avais transformé tes calques sans sauver la version d'origine
oufff ! ^^

pourquoi ne le transmets-tu pas en 300?
0
tasnishop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 10:00
non j'ai gardé la version destiné à l'impression, et j'ai crée un autre fichier
d'aprés ce que tu me dis je garde les pages en 3OO
mais comment crée le fichier que je le veux stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tasnishop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 10:26
merci nehel je vais l'instaler et je te rends la réponse
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 10:27
ok
bon travail :)
0
Bonjour nehel
j'ai installé pdf créator par contre quand je l'utilise une fois après il veut pas s'ouvrir pour réaliser les pages qui restent
j'ai comparé le résultat avec adob acrobat et bdf presque c'est le même résultat pour la taille du fichier
j'ai converti les pages de jpeg vers pdf la taille s'est réduite mais ce n'ai pas non plus grande chose avec 300 dpi
et avec 72dpi mieux,
quand je compare un fichier qui porte presque le même contenu que le mien, il fait 3,56 Mo (3 743 429 octets) pour 28 pages
et le mien 8,14 Mo (8 538 176 octets) pour 15 pages, je trouve que la différence de taille est énorme
merci de m'apporter ton aide
merci pour toutes les contributions
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 08:19
bonjour Tasnishop

je me suis servi quelquefois de PDFcreator mais trop peu pour te dépanner avec efficacité
tu devrais carrément ouvrir un autre fil pour poser la question spécifique à PDFcreator, - en titrant avec le nom du logiciel certains intervenants le connaissent bien et pourront t'aider mieux que moi :)
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
18 sept. 2014 à 10:15
quand je compare un fichier qui porte presque le même contenu que le mien, il fait 3,56 Mo (3 743 429 octets) pour 28 pages
et le mien 8,14 Mo (8 538 176 octets) pour 15 pages, je trouve que la différence de taille est énorme


Il faut comparer ce qui est comparable..

Dans votre cas, une page est constituee par une ou plusieurs images dont le poids est fonction de la surface et du taux de compression qui lui meme est fonction de la diversite des couleurs. Pour Photoshop, chaque ligne de texte est une image sur laquelle est appliquee un masque vectoriel. (on gagne en poids quand on aplati l'image, mais cela est au detriment d'une perte de qualite).
Donc une page A4 aura plus ou moins le meme poids si elle comporte des variations de couleur similaires

C'est different dans un PDF fait avec un logiciel de mise en page. Dans ce cas, seul la surface des images incluse est prise en compte (et non plus la page entiere), le texte etant vectoriel, la police de caractere est incorporee (ou pas) ce qui prends beaucoup moins de place qu'une image... On peut encore limiter le poids du fichier en utilisant qu'une seule police, ce qui limite le nombre de fontes incorporees

Generalement, pour un mailing mail, on fait qq images en PNG incluses dans le corps du message et on joint un lien pour telecharger le catalogue (en prevenant de la taille du fichier a telecharger)
0
Bonjour contrariness
pour gagner un peu de poids j'ai aplatis les calques, et j'ai transformer les texte en image et je suis passée de 300dpi à 72. mais tjrs lourd
comment faire stp
0