Un autre problème écran noir curseur actif

Fermé
Youlised Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 12:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 oct. 2018 à 12:37
Salut à tous ceux qui pourront m'aider,

Voilà j'ai gros problème sur mon asus x5mj avec windows 7.

Tout d'abord une màj répétitive que je pouvait reporter et qui faisais juste redémarrer le pc et au redémarrage
il y avait un message du bios:

https://s10629.pcdn.co/wp-content/pictures/2008/09/problem-has-been-detected.png

Et redémarrage à l'infini. Le seul moyen de relancer mon pc était de lancer le mode sans échec et il était écrit "échec de l'installation..." Avec un chargement puis la même chose mais pas en sans échec. Et après c bon tous s'ouvremais c pas fini.

Un jour la màj s'est faite quand je jouait sans prévenir et j'en avait marre en plus c trop long donc avant le redémarrage quand ya écrit fermeture de session j'ai débranché le pc (pour info la batterie ne marche plus).

Et c'est là que mon problème arrive.
Si je fait démarrer windows normalement écran noir curseur actif suivis du fameux message du bios.
Et si je lance n'importe quel autre mode sans échec: Chargement des fichiers windows puis écran noir curseur actif.

Voilà pourvu que certain ont résolu ce problème merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
23 oct. 2018 à 12:37
Salut,

Si tu arrives à avoir le mode sans échec, tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
0