Changement de de disque dur en SSD
Fermé
altdz33
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
23 oct. 2018 à 11:27
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 oct. 2018 à 14:04
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 oct. 2018 à 14:04
A voir également:
- Changement de de disque dur en SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
4 réponses
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
23 oct. 2018 à 13:13
23 oct. 2018 à 13:13
Bonjour,
Quel est le modèle de votre SSD ? Si c'est du Samsung, il y a le soft Samsung Data Migration qui fait du clonage à chaud propre.
Bonne journée !
Quel est le modèle de votre SSD ? Si c'est du Samsung, il y a le soft Samsung Data Migration qui fait du clonage à chaud propre.
Bonne journée !
Merci pour cette réponse. En effet j’avais un ssd Samsung.
Ce soir j’ai testé avec ce logiciel mais j’ai toujours ce même message d’erreur.
Ce soir j’ai testé avec ce logiciel mais j’ai toujours ce même message d’erreur.
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
24 oct. 2018 à 08:45
24 oct. 2018 à 08:45
Quel est ce message d'erreur ? Celui de la partition Toshiba ? Car si c'est ça alors ce n'est pas normal car le soft Samsung n'a rien à voir avec la partition de Récup.
altdz33
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
24 oct. 2018 à 17:40
24 oct. 2018 à 17:40
Je n'ai pas ce message d'erreur quand je fais le clonage.
J'ai le message après changement du disque dur dans le pc quand je souhaite faire une réinstallation "sortie d'usine" du système.
J'ai le message après changement du disque dur dans le pc quand je souhaite faire une réinstallation "sortie d'usine" du système.
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
25 oct. 2018 à 08:37
25 oct. 2018 à 08:37
Donc actuellement le Clonage est OK, et vous travaillez depuis le SSD ? Et c'est juste que vous ne pouvez plus faire de restauration Usine Toshiba car vous n'avez pas la partition de récupération ?
altdz33
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 13:48
25 oct. 2018 à 13:48
C'est ça. Je pense l'avoir cloné cette partition mais le logiciel de restauration ne veut pas
altdz33
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 14:00
25 oct. 2018 à 14:00
voici le message :
monk521
Messages postés
1503
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
24 oct. 2018 à 20:09
24 oct. 2018 à 20:09
Bonjour,
Est-ce que vous avez bien cloné toutes les partitions qui sont sur disque dur HDD ?
Est-ce que vous avez bien cloné toutes les partitions qui sont sur disque dur HDD ?
altdz33
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 13:59
25 oct. 2018 à 13:59
Bonjour,
A priori oui, j'ai sur mon HDD 3 partitions
- SYSTEM
- WINDOWS (C:)
- DATA (documents persos)
et j'ai bien 3 partitions également sur mon SSD, les mêmes
A priori oui, j'ai sur mon HDD 3 partitions
- SYSTEM
- WINDOWS (C:)
- DATA (documents persos)
et j'ai bien 3 partitions également sur mon SSD, les mêmes
monk521
Messages postés
1503
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
26 oct. 2018 à 09:48
26 oct. 2018 à 09:48
Le recovery est peut-être corrompu et ne peut plus se lancer. Ce ne serait pas inintéréssant de le lancer à partir du disque dur d'origine pour voir s' il fonctionne toujours (en faisant un début de lancement, sans vraiment l'installer).
Une autre explication du fait de ne pouvoir lancer le recovery depuis le SSD serait une restriction empêchant de l'utiliser à partir d'un autre disque dur, comme s'il y avait une signature Recovery-disque dur HDD.
Une autre explication du fait de ne pouvoir lancer le recovery depuis le SSD serait une restriction empêchant de l'utiliser à partir d'un autre disque dur, comme s'il y avait une signature Recovery-disque dur HDD.
altdz33
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 12:42
26 oct. 2018 à 12:42
Bonjour,
Depuis l'ancien disque dur, il se lance parfaitement.
Depuis l'ancien disque dur, il se lance parfaitement.
monk521
Messages postés
1503
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
26 oct. 2018 à 14:04
26 oct. 2018 à 14:04
Ok, il y a donc bien une signature qui lie le recovey au disque dur d'origine.
Le constructeur du PC peut fournir le CD de réinstallation mais c'est payant, à moins qu'à partir du gestionnaire qui lance le recovery tu puisses le graver sur un CD ou clé USB.
Le constructeur du PC peut fournir le CD de réinstallation mais c'est payant, à moins qu'à partir du gestionnaire qui lance le recovery tu puisses le graver sur un CD ou clé USB.