Lenteur insupportable

Soso -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plusieur jours, le clavier de mon ordinateur est extrèmement lent. Lorsque je tape une lettre je dois attrendre 1/2 seconde qu'elle s'affiche avant de taper la suivante. Me servant énormement de mon ordinateur pour écrire je trouve ça particulièrement énervant. J'ai déjà réinitialisé 2 fois mon ordi, une fois en conservant mes fichiers,une fois en les supprimant et cela ne change rien. D'autres solutions ?
(Ordinateur portable Acer avec Windows 10)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Soso
 
Merci, voici les liens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181022_l9w11i6f10l15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181022_u14y11r5o10y15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181022_u14y11r5o10y15
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Soso
 
tu as mis deux fois le même lien
il manque le rapport FRST.txt

De plus tu n'as pas donné les infos demandées par rapport à Speccy.
0
Soso
 
Ah oui excusez moi.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181022_u5h10e9x6u13
Temperature du CPU: 54° je ne trouve pas la temperature du GPU
Pour les remontés SMART il est écrit SMART not supported (je ne trouve pas la version française)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
A désinstaller : App Explorer

Essaye en désinstallant Norton Security
Voir s'il cause pas des problèmes.
Tu l'as acheté ?

~~

Essaye CrystalDiskInfo pour avoir le statut du disque (Correct, Prudence, etc)

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-10-22 13:40 - 2017-06-26 16:29 - 000000000 ___HD C:\ProgramData\{ED8D8B70-196F-4C4E-B1B5-3FDE44B8E688}
2018-10-22 13:40 - 2017-06-26 16:29 - 000000000 ____D C:\ProgramData\PPiP
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Vois si le processeur, mémoire est toujours à 100%
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

~~

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

0