Aide pour une police illisible

Résolu/Fermé
veta - 11 sept. 2007 à 10:25
 veta - 13 sept. 2007 à 12:15
Bonjour, j'ai besoin de votre aide: pour cacher un texte sur mon ordi j'ai converti sa police, la transformant en une illisible (flèches et carés) (marlet), mais je n'arrive plus à lire ce texte moi-même, car je n'arrive plus à le reconvertir dans une police lisible.Comment faire?Merci d'avance, Veta.
A voir également:

6 réponses

Merci à M@rina pour ses conseils qui se sont avérés porteurs de fruits. En effet, j'ai appliqué la macro, puis j'ai selectionné le texte et changé la police. Merci infinniment à tout ceux qui se sont donné de la peine pour me venir en aide
4
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
12 sept. 2007 à 01:24
Bonjour,

Eh oui !! Pas bonne idée !
Tu es tombé sur le bug caché... Peu connu et non corrigé, puisqu'il subiste avec la version 2007... :(

Néanmoins 3 solutions :
- Copier-coller vers un éditeur de texte tel que WordPad (avec risques de perdre une partie ou toute la mise en page/mise en forme)
- Changer la police pour une police particulière telle celles de chez Altsys Metamorphosis (Campbell, Clarence...) ou bien certaines de chez Macromedia Fontographer (Isabelle, Ellis, Batavia).
- Appliquer une macro

Tu trouveras tout ça ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=159
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 sept. 2007 à 10:34
Bonjour

Pour un document Word, tu sélectionnes tout le texte, et tu changes la police en Arial par exemple. S'il est protégé n'oublie pas d'ôter la protection.

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
11 sept. 2007 à 13:27
Peut être avez vous protégé votre feuille Word, (sinon, votre masquage tait inutile) et qu'en conséquence il faut retirer la protection avant de retranscrire le texte?
Sinon, le seul conseil est celui de ZIGOURRAT, que vous pouvez appliquez en sélectionnant dans édition: Sélectionner tout
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé tous vos conseils, j'ai copié le texte dans le BlocNotes et dans le Workpad et ça n'a tjrs pas marché. Pour être sûre, j'ai fait une petite expérience ( que vous pouvez essayer, pour pouvoir mieux comprednre mon problème) :


J'ai écrit un texte avec la police Arial dans le programme word, pour voir si je pouvais le reconvertir après. J'ai changé de police ( marlett) J'ai sauvegardé. Et, je n'ai pas pu revenir en arrière, pour que le texte soit lisible à nouveau. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
13 sept. 2007 à 10:42
Bonjour,

Je connais le problème mais effectivement la police Marlett est plus coriace que les autres.
As-tu appliqué la macro ? C'est le dernier recours.
Tu exécutes la macro. Une fois la macro exécutée, même si le texte n'est pas revenu, tu peux cette fois le sélectionner et remettre la police Arial, et ça devrait être bon (j'ai testé).
Tiens moi au courant.

m@rina
0