Calendrier partagé + droits d'écriture

kursus -  
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis chargé de mettre en place une sorte de calendrier partagé au sein de ma société, et je ne sais pas vraiment quelle technologie adopter.

J'ai à ma disposition un réseau local, et en dernier recours un serveur internet (que je préfererais ne pas utiliser pour l'instant).

L'idée est d'avoir accès à un calendrier annuel (52 cases), sur une page, que tout le monde pourrait consulter mais que seules certaines personnes pourraient modifier. Quelques fonctionnalités doivent être présente (plusieurs taches différentes sur une case, taches sur plusieurs cases, codes couleurs) mais je n'ai pas besoin d'un mastodonte non plus. Utopiquement, il se mettrait à jour à partir de fichiers excel présent sur le réseau, mais je ne rêve pas..

Je sais qu'il serait bien plus pratique d'installer ce genre de logiciels sur un serveur, mais le réseau local est plus pratique pour moi à utliiser.

J'ai passé pas mal de temps à chercher des solutions mais aucune ne semble correspondre à ce que je cherche. Un wiki est-il envisageable?

Donc si un bienveillant lecteur aurait quelques éléments de solutions à me proposer, je lui en serais fort reconnaissant.

merci beaucoup
Kursus
A voir également:

8 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Outlook, c'est fait pour et c'est dans Office
Sinon, il y a des groupware
1
kursus

Merci pour ta réponse, mais je préfère éviter la piste Outlook:

- Tout le monde n'a pas la même version dans la boîte
- De mémoire ce n'est pas très réactif (mise à jour non instantanée), et les possiblités d'attribution des droits sont limités
- C'est une usine à gaz, je recherche quelque chose de simple.

Quelqu'un aurait une autre idée ?
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Et Google Agenda ... dans les "Plus" téléchargeables ? .. me semble qu'en plus, c'est consultable de n'importe où.
0
kursus

J'ai envisagé Google Agenda, mais il possède quelques défaut pour l'utilisation que je compte en faire:

- Nécessité d'activer un compte Google
- Pas de gestion des droits
- Les informations traînent sur le net. Mon calendrier est destiné à recevoir des infos à caractère confidentiel, et qui plus est Google est un de mes concurrents indirects...

Merci cependant de ta réponse.

Any other ideas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEXALO Messages postés 222 Statut Membre 157

Bonjour,
Phenix est un gestionnaire d'agenda multi-utilisateurs sous PHP/MySQL.
http://www.phenix.gapi.fr/
Cordialement.
Jexalo
0
kursus

moui, pourquoi pas, ca à l'air intéressant, mais il faut nécessairement passer par un serveur...

Est-il techniquement possible de mettre en place une solution tournant sur un bête réseau partagé ?

Merci à vous
Kursus
0
JEXALO Messages postés 222 Statut Membre 157

Bonsoir,
Soit une machine du réseau avec apache, soit un hébergement web qui accepte le php.
Cordialement.
Jexalo
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Il y a un agenda aussi chez yahoo
0