Mise en ligne d'un site fait en local

Fermé
Romy - Modifié le 22 oct. 2018 à 11:13
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 22 oct. 2018 à 18:18
Bonjour,
J'ai fait mon site web en local et je vais deja le mettre en ligne, suis un peu coincé.

Je voudrai d'abord installer wordpress fourni par l’hébergeur, en suite je remplace tout simplement la base de données par celle que j'ai en local. et aussi remplacer le dossier wp-content en ligne par celui que j'ai en local.

Est ce que cela va marcher?

Merci.
A voir également:

3 réponses

patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
22 oct. 2018 à 14:26
Bonjour,

Je n'ai pas fait cette manipulation car j'ai travaillé directement en ligne avec le Wordpress fourni par mon hébergeur, mais je pense que cela est possible.

Attention, cependant : lorsque vous installerez le Wordpress fourni par l’hébergeur, il y a de fortes chances qu'une base de données soit créée sans que vous ayez de configuration à faire. De ce fait, le nom de la base et les préfixes des tables seront différents de ceux que vous avez en local. Il vous faudra supprimer la base nouvellement créée avant de télécharger la vôtre.

Attention également aux plugins... Bien que certains plugins (pas tous, heureusement) paraissent installés sur votre hébergement, ils peuvent ne pas apparaître dans la rubrique "plugins installés" du tableau de bord en ligne et vous ne pourrez pas les activer. Cela m'est arrivé avec le plugin "Colissimo-delivery-integration". Dans ce cas, il faut supprimer celui (ou ceux) que vous avez transféré(s) de votre dossier local et télécharger à nouveau le plugin à partir de votre Wordpress en ligne.

Cordialement,



Patricia
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 oct. 2018 à 16:25
Bonjour
oui c'est possible mais pas sans risque si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.

Tu peux aussi l'utiliser la bonne vielle méthode de migration préconisé par wordpress

une fois que ton hébergeur a installé ton nouveau site, tu va sur ton site local dans le menu outils=>exporter, tu laisses les réglages par défaut et tu récupère le fichier xml
ensuite tu vas sur ton site distant ( celui de ton hébergeur), tu vas dans le menu outils=>importer, tu télécharge le plugin importer et tu l'active, tu envoie le fichier xml via le plugin.
Il ne te restera plus qu'a envoyer ton thème et les plugins que tu utilises via ftp (pas besoin de les activer, c'est automatique) pour retrouver la copie conforme de ton site

0
Merci,

J'ai essayécomme je l'ai dit, cela me donne les choses pas complete comme en local
Mais n'existe t-il pas un plugin qui permet de faire les backup et restauration automatique?

Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 oct. 2018 à 18:18
c'est la méthode conseillée par wordpress donc normalement elle doit fonctionner.
qu'est ce qui te manque par rapport à la version en local ?

sinon il y a le plugin duplicator qui peut faire la migration sans trop de difficultés
0