Besoin d'aide pour Desinfection d'un pc
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RahSaiamon
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 oct. 2018 à 13:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 oct. 2018 à 13:44
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3 réponses
Malekal_morte-
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22 oct. 2018 à 10:12
22 oct. 2018 à 10:12
Salut,
Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
RahSaiamon
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22 oct. 2018 à 11:44
22 oct. 2018 à 11:44
Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide.
Ensuite mon dépannage est compliqué car je dois le faire à distance (via team viewer quand c'est possible ou téléphone).
Du coup j'ai fini par réussir à redemarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau mais je n'avais pas de réseau justement...
Du coup j'ai fait les rapport en mode normal... j'espère que ça a un intêret quand même...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181022_s6f15i15r14b12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181022_p14d11c9e13w6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181022_n13h12p13l11j11
Merci beaucoup.
Ensuite mon dépannage est compliqué car je dois le faire à distance (via team viewer quand c'est possible ou téléphone).
Du coup j'ai fini par réussir à redemarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau mais je n'avais pas de réseau justement...
Du coup j'ai fait les rapport en mode normal... j'espère que ça a un intêret quand même...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181022_s6f15i15r14b12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181022_p14d11c9e13w6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181022_n13h12p13l11j11
Merci beaucoup.
Malekal_morte-
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22 oct. 2018 à 11:56
22 oct. 2018 à 11:56
Tu n'est pas en mode sans échec :
Mode d'amorçage: Normal
En plus, il n'y a rien d'anormal.
Je note que tu as installé MBAM, donc il a peut-être détecté et supprimer le ransomware.
J'ai l'impression que le problème est résolu.
Regarde dans les détections et quarantaine.
J'aimerai bien récupérer ce malware, si tu peux restaurer le fichier sur le bureau et l'envoyer sur https://upload.malekal.com
ensuite tu peux supprimer le tout.
Mode d'amorçage: Normal
En plus, il n'y a rien d'anormal.
Je note que tu as installé MBAM, donc il a peut-être détecté et supprimer le ransomware.
J'ai l'impression que le problème est résolu.
Regarde dans les détections et quarantaine.
J'aimerai bien récupérer ce malware, si tu peux restaurer le fichier sur le bureau et l'envoyer sur https://upload.malekal.com
ensuite tu peux supprimer le tout.
RahSaiamon
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23 oct. 2018 à 09:48
23 oct. 2018 à 09:48
Merci bien. Je vais vérifier si je n’ai pas déjà supprimer les spywares car malwarebyte en avait trouvé 5-6, et je te les envois le cas échéant.
Bonne journée et merci de ton aide.
Saï
Bonne journée et merci de ton aide.
Saï
Malekal_morte-
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RahSaiamon
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23 oct. 2018 à 10:08
23 oct. 2018 à 10:08
de rien :)
RahSaiamon
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26 oct. 2018 à 11:25
26 oct. 2018 à 11:25
Bonjour,
Malheureusement le pc a l'air toujours infecté. En effet le pc a l'air très lent... Après un démarrage, ce pc neuf une fois sur le bureau mets environ 3 minutes à lancer firefox ou mes documents... Rien de rassurant.
L'analyse de Malwarebyte ne donne rien de plus.
La dernière fois je n'avais pas réussi à faire l'analyse FRST en mode sans echec car même avec la prise en charge réseau je n'avais pas internet donc pas possible de lancer l'analyse...
Que puis je faire??
Merci de ton aide???
Malheureusement le pc a l'air toujours infecté. En effet le pc a l'air très lent... Après un démarrage, ce pc neuf une fois sur le bureau mets environ 3 minutes à lancer firefox ou mes documents... Rien de rassurant.
L'analyse de Malwarebyte ne donne rien de plus.
La dernière fois je n'avais pas réussi à faire l'analyse FRST en mode sans echec car même avec la prise en charge réseau je n'avais pas internet donc pas possible de lancer l'analyse...
Que puis je faire??
Merci de ton aide???
Malekal_morte-
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26 oct. 2018 à 13:44
26 oct. 2018 à 13:44
Réinitialise Windows 10 pour tout remettre à zéro, voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/