Mail frauduleux insultes

PXXXX28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 14:04
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 21 oct. 2018 à 16:36
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je voulais prévenir au cas ou ça arriverait à quelqu'un j'ai reçu un mail le 17/10 que j'ai supprimé tout de suite, je voulais juste prévenir qu'il s'agit d'un mail frauduleux j'ai appelé sfr mais qui peut inquiéter quand même. Même si on n’est pas concerné par ce genre de choses. Ce n'est pas la première fois que je reçois des tentatives de phishing mais là avec insultes et menaces c'est une première. Peut être que quelqu'un l'a déjà reçu?
Voici le mail j'ai mis des points de suspension aux insultes car elle ne seraient pas passées sur le forum je pense, il s'adresse à un homme:

"Ecoutes moi bien sale bat... j'ai vu ce que tu as dis sur moi et les photos que tu as montré, j'ai mis les preuves en pièce jointe et si tu réponds pas pour qu'on clarifie ça, je te jure que je vais te niq... ta race, ta compris?"

Voilà c'est très agréable lorsqu'on reçoit ce genre de message... La pièce jointe est en fait un lien xhtml avec une adresse mail wanadoo.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
21 oct. 2018 à 16:36
Bonjour

De pire en pire... Une 'rançon' est elle demandée? Si oui de quelle nature? Ou n'est ce qu'un 'acte' gratuit de la part d'un psychopathe?

A+

PS: Dernière arnaque en vogue super moderne on doit payer en bitcoins!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
0