Aïe Aïe Aïe

CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Aïe Aïe Aïe : j'ai bien pensé de trouver la réponse à cette question dans les forums et les recommandations de Google Chrome (vidage du cache, recherche de malveillants, supprimer l'historique, redémarrer,...)
J'ai même vu dans un forum que de désinstaller et ré-installer Chrome ne servait à rien.
J'ai toujours cette/ces page/s : " Aïe Aïe Aïe - Actualiser " qui reviennent sans arrêt ce qui me ralentit considérablement dans mon travail.
Quelqu'un a-t-il la solution à ce message/blocage de Google Chrome ?

Merci par avance pour votre aide (rapide)

14 réponses

bazfile Messages postés 58624 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 812

Bonjour,
Réinitialise Google Chrome avec RestBrowser bien lire la page.
Si ça ne résout pas le problème et que dans ce cas là, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Bazfile et merci pour ta rapide réponse.
Avant de suivre tes instructions, j'aimerais savoir une chose : en réninitialisant Google Chrome avec Restbrowser, est -ce que je courre le risque de perdre mes données : favoris, historique mots de passe enregistrés,... ?

merci
0
bazfile Messages postés 58624 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 812

Tout est expliqué sur la page.
0
billmaxime Messages postés 50586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

regarde les actions sur les différent navigateurs qui sont renseignées dans le lien de la page de Bazfile

Réinitialise Google Chrome avec RestBrowser bien lire la page.

@+
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci Billmaxime
Mais pour l'instant : c'est ça qui m'importe
Avant de suivre tes instructions (de Bazfile) , j'aimerais savoir une chose : en réninitialisant Google Chrome avec Restbrowser, est -ce que je courre le risque de perdre mes données : favoris, historique mots de passe enregistrés,... ?

merci
0

Tout est expliqué sur la page que je t'ai indiqué, il suffit de lire, maintenant si tu as peur ne le fait pas ce n'est en rien une obligation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

regarde c'est renseigné dans la page, les actions de ResetBrowser

dans ton cas, c'est pour Chrome

Voici la liste détaillées des actions menées pour chacun des navigateurs :

Chrome et Firefox

Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe.
    Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
    Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
    Suppression du navigateur.
    Réinstallation du navigateur.
    Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe.

Internet Explorer

Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
    Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
    Suppression de tous les moteurs de recherche (hors Google.com).
    Nettoyage des raccourcis.

@+
0

Merci beaucoup à vous-deux (billmaxime et bazfile), je vais faire demain une tentative et vous
tiens au courant.
C'est vraiment très sympa d'avoir des personnes comme vous à l'écoute des problèmes des autres
0

re

pas de souci pour l'aide, ça nous fait plaisir :)

en attente de ta réponse après l'exécution de ResetBrowser

n'oublie pas les directives de Bazfile dans ce message, si ResetBrowser ne résoud pas ton problème >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35650251-aie-aie-aie#1

@+
0

merci beaucoup je vous reviens
0

Bonjour à tous

J'ai dé-installé et ré-installé Google Chrome et j'ai à nouveau toutes mes pages/onglets en Aïe Aïe Aïe
De plus je ne peux même plus les actualiser ; ça ne prend plus les modifications effectuées ; une vraie galère.
Et l'aide de Google Chrome qui ne répond pas
Je voulais vous envoyer mes onglets avec l'icone noire et sa sale tête mais je n'ai pas trouvé sur ce site : joindre une pièce, pourtant je suis connecté
Que faire ?

merci pour votre aide
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 004

Bonjour

Si tu as déjà
_ vider le cash (historique et cookies) entièrement
_ désisntaller et réinstaller le navigateur et que le soucis persiste

je ne vois qu'une seule chose à essayer, lance un scann de ton ordi
0

Merci.
Et ou/quelle est la manipulation pour scanner l'ordi ?
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 004

ouvre ton antivirus
tu devrais voir "analyse de l'ordinateur" ou quelque chose de ce genre
0

Re,
Donc fait ce que je t'avais indiqué plus haut et que je te rappelle:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0

Merci Bafile
Je vais cela cet après-midi
0

Bonjour à tous,

Voilà les 3 liens Farbar Recovery générés par Pjoint :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181024_y7e13i11j5f15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181024_e6u12n7g5q14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181024_u10k5t10g10e12

D'autre part, je viens de discuter avec le technicien qui s'occupe de mon site internet : après avoir fait quelques tests, pour lui c'est clair que c'est un problème de mémoire de mon ordinateur (comme d'ailleurs et entre autres le mentionne le message d'erreur Aïe Aïe Aïe de Google Chrome). Je viens de commander un barrette pour doubler la mémoire (de 8 GB à 16 GB) avec 15 jours de délai de livraison. On verra.

Merci à tous pour votre aide précieuse
0

Il n'y a pas d'infection sur ton pc, effectivement dans le rapport on voit que la RAM est très occupée:
Pourcentage de mémoire utilisée: 82%
ça ne laisse pas beaucoup de marge pour lancer une application, tu devrais aller voir dans le gestionnaire de tâches quel est le processus qui emploie le plus ta RAM.
0

Je le sais c'est Google Chrome : avec 2.783 Mo base 83 % de mémoire utilisée
Donc Rdv dans 15 jours
Merci à tous
0

Tu as beaucoup d'extensions dans google Chrome sont-elles toutes indispensables ? Normalement après avoir utilisé ResetBrowser elles ne devraient plus être aussi nombreuses, as-tu bien utilisé ResetBrowser ? Désactive certaines extensions pour voir si le problème persiste.
0

Je ne pensais pas avoir beaucoup d'extensions dans Chrome
Je vais voir ça - Merci
Je ne vais pas utiliser Resetbrowser avant l augmentation de la mémoire de l'ordinateur
et je ne manquerai pas de placer un Post sur le sujet
0

Je ne vais pas utiliser Resetbrowser avant l augmentation de la mémoire de l'ordinateur 

Je ne vois pas le rapport avec l'augmentation de la RAM.
Je pensais que tu avais utilisé RestBrowser depuis le début tu ne fais pas ce que je te demande donc ne t'étonne pas que le problème persiste, à mon avis je ne pense pas que l'augmentation de ta RAM résoudra ce problème

Je ne sais pas pourquoi tu as posé cette question sur ce forum si c'est pour n'en faire qu'à ta tête, désinstaller et réinstaller Chrome ne sert à rien vu que la désinstallation ne supprime que le programme pas les paramètres, donc tu aurais dû dire depuis le début que tu ne voulais pas utiliser RestBrowser au lieu de poser plusieurs fois la même question sur ce logiciel, question dont la réponse était sur la page que Billmaxime et moi te demandions de lire.

Voilà les différentes options autres que ResetBrowser pour réparer ton problème:
- Vider le cache de Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
- Réiniitialiser ou réinstaller proprement Google Chrome voir cette page, tout est expliqué sur la page comme comment sauvegarder l'historique les favoris les mots de passe etc etc..... je te dis ça afin que tu ne poses pas comme la dernière fois une question dont la réponse est sous tes yeux.
0

Bonjour,

Voilà un post bien didactique et bien complet.
Plusieurs personnes (dont l'aide de Google Chrome + un Post de Bazfile, suite à mon envoi des 3 fichiers Farbar Recovery) m'ont mentionné qu'une Ram très occupée (82 à 91 %) générait le message d'erreur de Chrome Aïe Aïe Aïe. Je ne vois pas aussi le rapport technique avec une augmentation de Ram. Si quelqu'un peut l'expliquer : merci.
Pour en revenir au message d'erreur de Chrome Aïe Aïe Aïe (que j'ai toujours en récurrence), je crains effectivement perdre des données en utilisant Resetbrowser et les procédures de Chrome d'exportation/importation des favoris et surtout des mots de passe ne sont pas simples (en tout cas pour moi).
Vider le cache de Google Chrome : je le fais chaque semaine.
Voilà.
0

Au fait, comment et où mettre des pièces jointes dans les dialogues CCM
0

Bonjour,

Voilà un post bien didactique et bien complet.
Plusieurs personnes (dont l'aide de Google Chrome + un Post de Bazfile, suite à mon envoi des 3 fichiers Farbar Recovery) m'ont mentionné qu'une Ram très occupée (82 à 91 %) générait le message d'erreur de Chrome Aïe Aïe Aïe. Je ne vois pas aussi le rapport technique avec une augmentation de Ram. Si quelqu'un peut l'expliquer : merci.
Pour en revenir au message d'erreur de Chrome Aïe Aïe Aïe (que j'ai toujours en récurrence), je crains effectivement perdre des données en utilisant Resetbrowser et les procédures de Chrome d'exportation/importation des favoris et surtout des mots de passe ne sont pas simples (en tout cas pour moi).
Vider le cache de Google Chrome : je le fais chaque semaine.
Voilà.
0