Mail infecté, piraté ?

Fermé
Zenons Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 20 oct. 2018 à 11:47
Zenons Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 20 oct. 2018 à 12:34
Bonjour,
Je vous écris parce que ma boite mail Hotmail reçoit depuis mi septembre des séries de mails arnaques de type sextorsion puis des séries de mails "yopmail "spams en courriers indésirables. Pensant être vraiment piraté, j'ai changé de mots de passes à plusieurs reprises sur tous mes comptes mails et réseaux sociaux. Je me suis renseigné sur malekal pensant être confronté à des virus dans mon ordinateur. sans rien trouver au final. Or, depuis début octobre, je reçois des mails Orange en courrier principal me demandant une confirmation d'identité avec une pièce jointe suspecte que j'ai ouverte par mégarde. Mon antivirus Norton l'a désigné comme suspecte et éliminé. J'ai tout passé au peigne fin à nouveau (Norton, Eset, Autoruns). Toutefois, je reçois encore ses courriers mails en indésirables dont un hier m'accusant de poster des photos piratés. A chaque fois, je bloque et répertorie comme du hameçonnage mais cela ne suffit pas. Que puis-je faire pour arrêter ce phénomène ? Mon compte mail est il vraiment corrompu ? Que dois-je faire ?

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 20 oct. 2018 à 14:58
bonjour ,
Rien à voir avec une infection sur l'ordinateur, tout le monde reçoit ce genre de mail ...
Il faut les supprimer sans les ouvrirent sinon il y en aura encore plus .

Sinon ,
Supprimez ce compte ensuite créer un nouveau compte avec un mot de complexe..
https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/519-creer-un-mot-de-passe-securise-facile-a-retenir/

Par contre il est recommandé de modifier les mots de passe tous les trois mois .

0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
20 oct. 2018 à 11:59
Bonjour

Je pense que votre adresse mail est maintenant corrompu .Vous allez recevoir pleins d'autres mails spams /phishing/arnaque/xxx/ ..... même avec les meilleurs filtres spams/ antivirus .

Le mieux est de créer une autre adresse mail et de ne pas trop donner votre nouvelle adresse mail sur certains sites.

ps :gmail et yahoo mail proposent de créer des adresses secondaires pour éviter de contaminer son adresse mail principale.
0
Zenons Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
Modifié le 20 oct. 2018 à 12:35
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils. Cela m'inquiétait parce que cela différait de spams classiques en courriers indésirables car ils utilisent des adresses mails avec des véritables noms et prénoms.et domaines ce qui m'a piégé. Par exemple, l'arnaque de sextorsion a utilisé une adresse de newsletter de Sciences Po que je suis régulièrement.. En outre, mon adresse hotmail est l'adresse mail principal pour mon compte windows, mais j'utilise un autre compte pour le professionnel qui ne subit pas de spams mais qui est relié donc je voulais la préserver de la contamination. J'ai notamment vu que mon adresse était répertorié comme pwned dans Havebeenpwned. Je tâcherai donc de créer une adresse secondaire.
0