Démarrer/Arrêter/PC portable
Résolu/Fermé
e.d.g.a.r.
Messages postés
494
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
-
19 oct. 2018 à 13:29
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2019 à 13:35
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2019 à 13:35
A voir également:
- Comment éteindre un ordinateur hp
- Benchmark pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Nettoyer pc portable - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 616
19 oct. 2018 à 15:18
19 oct. 2018 à 15:18
Salut,
Quelle mise à jour ?
Une mise à jour mensuelle ? car le KB4464330 a pu causer des problèmes : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=61399
Tu peux la désinstaller et la masquer.
Si c'est une mise à jour annuelle, tu peux rétrograder.
mais généralement ces problèmes se résolvent par :
- une mise à jour de pilotes notamment du chipset. Quel est le modèle de l'ordinateur ?
Si c'est du Intel, tu peux tenter une mise à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
- une mise à jour du BIOS parfois il y a des problèmes ACPI : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
- éventuellement vérifier les options d'alimentation.
Quelle mise à jour ?
Une mise à jour mensuelle ? car le KB4464330 a pu causer des problèmes : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=61399
Tu peux la désinstaller et la masquer.
Si c'est une mise à jour annuelle, tu peux rétrograder.
mais généralement ces problèmes se résolvent par :
- une mise à jour de pilotes notamment du chipset. Quel est le modèle de l'ordinateur ?
Si c'est du Intel, tu peux tenter une mise à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
- une mise à jour du BIOS parfois il y a des problèmes ACPI : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
- éventuellement vérifier les options d'alimentation.
e.d.g.a.r.
Messages postés
494
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
99
27 févr. 2019 à 00:50
27 févr. 2019 à 00:50
Bonjour,
Je n'ai pas abandonné mes recherches de solutions, et au terme de un an et demi, j'ai trouvé la solution.
EU RÉ KA !!!!
La réponse de Malekal morte, m'ayant orienté vers le vérification des pilotes, j'ai récemment trouvé ces cheminements :
• Panneau de configuration / Périphériques et Imprimantes / Gestionnaire des périphériques / OUI / Périphériques systèmes
►IMEI (Intel management Engine Interface / Propriétés de IMEI /
ONGLET Pilote
====> Le pilote fonctionne correctement.
puis idem pour :
►Interface de Gestion Microsoft W pour ACPI
puis idem pour :
►Micosoft Système Management BIOS Driver
puis idem pour :
►Souris HID
Tous les pilotes sont OK
====================
MAIS c'est en découvrant les onglets "Pilote" que j'ai découvert à côté des onglets évoqués ci-dessus, les onglets "gestion de l'alimentation"
AINSI DONC :
Le gestionnaire des périphériques m'a emmené vers :
• Périphériques d'interface utilisateurs et respectivement
►HP Wireless Button Driver
et ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
C'est à la suite de cette modification que j'ai donc récupéré le fonctionnement d'origine du bouton MARCHE /ARRÊT
======
J'ai également décoché : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour :
►Périphériques d'entrée USB (deux) / dans Périphérique d'Interface Utilisateur.
►Intel Management Engine Interface / dans Périphériques Système
►Concentrateur USB racine / dans Contrôleur de bus USB
Question 1 : J'aurais sans doute pu ne décocher (Autoriser l'ordi à éteindre ce…..) que pour HP Wireless Button driver.
Toujours est-il que la mise hors tension (M/A éteint) du PC s'effectue bien depuis plusieurs jours.
Question 2 : Quelle est la manip (mise à jour ?) qui à pu aboutir à ce que HP Wireless Button driver aie la coche activée pour donc "Autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
Cdt
Je n'ai pas abandonné mes recherches de solutions, et au terme de un an et demi, j'ai trouvé la solution.
EU RÉ KA !!!!
La réponse de Malekal morte, m'ayant orienté vers le vérification des pilotes, j'ai récemment trouvé ces cheminements :
• Panneau de configuration / Périphériques et Imprimantes / Gestionnaire des périphériques / OUI / Périphériques systèmes
►IMEI (Intel management Engine Interface / Propriétés de IMEI /
ONGLET Pilote
====> Le pilote fonctionne correctement.
puis idem pour :
►Interface de Gestion Microsoft W pour ACPI
puis idem pour :
►Micosoft Système Management BIOS Driver
puis idem pour :
►Souris HID
Tous les pilotes sont OK
====================
MAIS c'est en découvrant les onglets "Pilote" que j'ai découvert à côté des onglets évoqués ci-dessus, les onglets "gestion de l'alimentation"
AINSI DONC :
Le gestionnaire des périphériques m'a emmené vers :
• Périphériques d'interface utilisateurs et respectivement
►HP Wireless Button Driver
et ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
C'est à la suite de cette modification que j'ai donc récupéré le fonctionnement d'origine du bouton MARCHE /ARRÊT
======
J'ai également décoché : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour :
►Périphériques d'entrée USB (deux) / dans Périphérique d'Interface Utilisateur.
►Intel Management Engine Interface / dans Périphériques Système
►Concentrateur USB racine / dans Contrôleur de bus USB
Question 1 : J'aurais sans doute pu ne décocher (Autoriser l'ordi à éteindre ce…..) que pour HP Wireless Button driver.
Toujours est-il que la mise hors tension (M/A éteint) du PC s'effectue bien depuis plusieurs jours.
Question 2 : Quelle est la manip (mise à jour ?) qui à pu aboutir à ce que HP Wireless Button driver aie la coche activée pour donc "Autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
Cdt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 616
27 févr. 2019 à 09:21
27 févr. 2019 à 09:21
Faudrait voir s'il n'y a pas une mise à jour pour ce pilote sur la fiche HP de ton ordinateur.
Voir si ça corrige pas ce problème.
Voir si ça corrige pas ce problème.
e.d.g.a.r.
Messages postés
494
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
99
27 févr. 2019 à 13:47
27 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,
Merci du retour. Je vais attendre encore quelques jours pour mettre en résolu.
Concernant la vérification de la mise à jour du pilote, quel est le cheminement svp.
- Y verrais-je la modification comparative ?.
Nota : Dans la fiche HP, j'ai remarqué que l'ID avait changé
xxxxxxx AA458 est devenu AA641. Y a t'il un lien ?
Cdt
Merci du retour. Je vais attendre encore quelques jours pour mettre en résolu.
Concernant la vérification de la mise à jour du pilote, quel est le cheminement svp.
- Y verrais-je la modification comparative ?.
Nota : Dans la fiche HP, j'ai remarqué que l'ID avait changé
xxxxxxx AA458 est devenu AA641. Y a t'il un lien ?
Cdt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 616
27 févr. 2019 à 14:18
27 févr. 2019 à 14:18
Quel est le modèle de l'ordinateur HP ?
e.d.g.a.r.
Messages postés
494
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
99
28 févr. 2019 à 01:39
28 févr. 2019 à 01:39
HP Pavilion 17 notebook PC
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 616
28 févr. 2019 à 07:37
28 févr. 2019 à 07:37
il a plusieurs modèles, voir là : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/identify?q=HP+Pavilion+17&filter=&origin=drivers&devicetype=laptop&type=laptops
Prends le bon
Prends le bon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
e.d.g.a.r.
Messages postés
494
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
99
28 févr. 2019 à 13:12
28 févr. 2019 à 13:12
Re
J'avais en son temps noté HP17 F181nf
(Je n'ai pas retrouvé comment j'ai obtenu cela; peut-être la facture, ou HP assistant ou autre, je ne me souviens plus).
Nota :
1 /// Je sais maintenant aller aux onglets traitant des pilotes via le gestionnaire des périphériques, et vérifier qu'ils fonctionnent correctement.
2 /// Il y a aussi des onglets "événements", c'est sans doute là que je peux voir l'évolution de la mise à jour des pilotes ?
Cdt
J'avais en son temps noté HP17 F181nf
(Je n'ai pas retrouvé comment j'ai obtenu cela; peut-être la facture, ou HP assistant ou autre, je ne me souviens plus).
Nota :
1 /// Je sais maintenant aller aux onglets traitant des pilotes via le gestionnaire des périphériques, et vérifier qu'ils fonctionnent correctement.
2 /// Il y a aussi des onglets "événements", c'est sans doute là que je peux voir l'évolution de la mise à jour des pilotes ?
Cdt
e.d.g.a.r.
Messages postés
494
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
99
28 févr. 2019 à 13:35
28 févr. 2019 à 13:35
Re
En allant donc dans le support HP (lien ci-dessus), je dois donc vérifier que le pilote proposé par HP à ce jour, est bien celui qui est installé sur mon PC,
s'agissant en ce qui concerne mon sujet spécifique :
HP WirelessButtonDriver dans Périphériques d'Interface Utilisateur.
C'est çà ?
En allant donc dans le support HP (lien ci-dessus), je dois donc vérifier que le pilote proposé par HP à ce jour, est bien celui qui est installé sur mon PC,
s'agissant en ce qui concerne mon sujet spécifique :
HP WirelessButtonDriver dans Périphériques d'Interface Utilisateur.
C'est çà ?