Démarrer/Arrêter/PC portable

Résolu/Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 19 oct. 2018 à 13:29
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 28 févr. 2019 à 13:35
Bonjour,

Mon PC HP Pavilion à plus de trois ans.

Au bout de deux ans et apparemment à l'occasion d'une mise à jour de Windows10, lors de l'action Démarrer/Arrêter, la mise hors tension du PC ne s'EFFECTUE PLUS

Et j'ai ce problème depuis environ depuis un peu plus d'un an.

J'ai fait un tas de recherches, sur le Net, et réalisé un tas d'essais, sans résultat.

Étonnamment, j'ai remarqué, que lorsque j'utilise le PC moins d'une heure, le pc s'éteint comme à l'origine, sans avoir besoin d'appuyer longuement sur le bouton Marche/Arrêt.

Également, si j'utilise la fonction "Redémarrer", le PC va bien se mettre hors tension avant de redémarrer.

Je viens de lire ceci :

Solution = Rétrograder la version du pilote Intel Engine Management Interface de la versio 11 à la version 9.5

- Mais quel est le cheminent pour y arriver et comment faire ?


Cdt

HP /Firefox / W10 /
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 oct. 2018 à 15:18
Salut,

Quelle mise à jour ?
Une mise à jour mensuelle ? car le KB4464330 a pu causer des problèmes : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=61399
Tu peux la désinstaller et la masquer.
Si c'est une mise à jour annuelle, tu peux rétrograder.

mais généralement ces problèmes se résolvent par :
- une mise à jour de pilotes notamment du chipset. Quel est le modèle de l'ordinateur ?
Si c'est du Intel, tu peux tenter une mise à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
- une mise à jour du BIOS parfois il y a des problèmes ACPI : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
- éventuellement vérifier les options d'alimentation.


1
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
27 févr. 2019 à 00:50
Bonjour,

Je n'ai pas abandonné mes recherches de solutions, et au terme de un an et demi, j'ai trouvé la solution.
EU RÉ KA !!!!

La réponse de Malekal morte, m'ayant orienté vers le vérification des pilotes, j'ai récemment trouvé ces cheminements :

• Panneau de configuration / Périphériques et Imprimantes / Gestionnaire des périphériques / OUI / Périphériques systèmes

►IMEI (Intel management Engine Interface / Propriétés de IMEI /
ONGLET Pilote

====> Le pilote fonctionne correctement.


puis idem pour :
►Interface de Gestion Microsoft W pour ACPI

puis idem pour :
►Micosoft Système Management BIOS Driver

puis idem pour :
►Souris HID

Tous les pilotes sont OK
====================


MAIS c'est en découvrant les onglets "Pilote" que j'ai découvert à côté des onglets évoqués ci-dessus, les onglets "gestion de l'alimentation"


AINSI DONC :

Le gestionnaire des périphériques m'a emmené vers :

• Périphériques d'interface utilisateurs et respectivement
►HP Wireless Button Driver
et ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

C'est à la suite de cette modification que j'ai donc récupéré le fonctionnement d'origine du bouton MARCHE /ARRÊT

======

J'ai également décoché : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour :

►Périphériques d'entrée USB (deux) / dans Périphérique d'Interface Utilisateur.


►Intel Management Engine Interface / dans Périphériques Système

►Concentrateur USB racine / dans Contrôleur de bus USB


Question 1 : J'aurais sans doute pu ne décocher (Autoriser l'ordi à éteindre ce…..) que pour HP Wireless Button driver.

Toujours est-il que la mise hors tension (M/A éteint) du PC s'effectue bien depuis plusieurs jours.

Question 2 : Quelle est la manip (mise à jour ?) qui à pu aboutir à ce que HP Wireless Button driver aie la coche activée pour donc "Autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

Cdt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 févr. 2019 à 09:21
Faudrait voir s'il n'y a pas une mise à jour pour ce pilote sur la fiche HP de ton ordinateur.
Voir si ça corrige pas ce problème.
0
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
27 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,

Merci du retour. Je vais attendre encore quelques jours pour mettre en résolu.

Concernant la vérification de la mise à jour du pilote, quel est le cheminement svp.
- Y verrais-je la modification comparative ?.

Nota : Dans la fiche HP, j'ai remarqué que l'ID avait changé
xxxxxxx AA458 est devenu AA641. Y a t'il un lien ?

Cdt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 févr. 2019 à 14:18
Quel est le modèle de l'ordinateur HP ?
0
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
28 févr. 2019 à 01:39
HP Pavilion 17 notebook PC
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
28 févr. 2019 à 07:37
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
28 févr. 2019 à 13:12
Re

J'avais en son temps noté HP17 F181nf
(Je n'ai pas retrouvé comment j'ai obtenu cela; peut-être la facture, ou HP assistant ou autre, je ne me souviens plus).

Nota :
1 /// Je sais maintenant aller aux onglets traitant des pilotes via le gestionnaire des périphériques, et vérifier qu'ils fonctionnent correctement.

2 /// Il y a aussi des onglets "événements", c'est sans doute là que je peux voir l'évolution de la mise à jour des pilotes ?

Cdt
0
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
28 févr. 2019 à 13:35
Re
En allant donc dans le support HP (lien ci-dessus), je dois donc vérifier que le pilote proposé par HP à ce jour, est bien celui qui est installé sur mon PC,
s'agissant en ce qui concerne mon sujet spécifique :

HP WirelessButtonDriver dans Périphériques d'Interface Utilisateur.

C'est çà ?
0