Barre de recherche ,Gaming Zone parasites.

Laumi Messages postés 293 Statut Membre -  
 potchekoff -
Bonsoir
j'ai cherché vainement dans les archives un post qui corresponde à mon blème , si je l'ai raté je m'en excuse.
Mon problème:
Dans ma barre d'outil s'est installé : ' tdlshvbrssx ' ( !!!)
qui correspond à l'installation d'une barre de recherche comportant divers onglets (News , MP3,Gambling, Entertainment,Books,Computer,Education ) et qui me rappelle étrangement les divers liens parasites qui c'étaient installés aprés la mise-à-jour de MSN Messenger .Je les avais tous virés sans état d'àme du bureau et de mes favoris sans imaginer qu'il jouait l'incrust dans la barre d'outil !!!
Je n'ai pas trouvé comment la supprimer ni ou elle résidait.
A cette occasion j'ai parcouru 'Program Files ' et ...2° mauvaise surprise MSN le dossier :MSN GAMING ZONE ( qui comprends des jeux qui ne m'intéresse pas ..backgamon ..etc) : impossible à jeter(message d'alerte ..impossible à effacer ..)
même lorsque je modifie les attributs : là tout s'efface et se réinstalle quelques secondes plus tard !!!
Browser Hijack Blaster ,SpyBot ni Ad-aware ne détectent la barre comme une intrusion , elle ne se lance pas automatiquement non plus. Rien trouvé de satisfaisant sur Google .
Ma question : comment effacer la barre et gaming zone ?
Je tourne sous XP , internet explorer6 , avec( grrr )Msn6 et même le Plus !!
Si quelqu'un à la solution ou une piste ....grand merci d'avance.
laumi.

24 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Browser Hijack Blaster ,SpyBot ni Ad-aware ne détectent la barre comme une intrusion

Houlà, c'est grave... on va voir ce que les gensses en disent.

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Il est étonnant en effet que la première barre de recherche, du type lop.com, n'ait pas été détectée ; fais une recherche sur le forum ou sur le site de terdef. Quant à ton deuxième problème (“MSN Gaming Zone”), tu devrais pouvoir le supprimer simplement, en allant dans le menu ajout/suppression de programmes, composant Windows.

-= Fu Xuen =-
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Salut Eaulive , Salut FuXen
Merci de vos réponses .FuXen grand merci , dans ajout/suppression de prog , composant windows j'avais zappé 'détails' , jeux ...maintenant c'est réglé .
'Lop.com' , Eaulive , je crois que tu as raison ce ...grrr m'a déja salement ennuyé ( et je suis poli ..) aprés avoir chargé msn plus de Patchou ,Spybot et Ad-aware le détectaient , je le virais ...et il revenait sans cesse : il se cachait en cache ... J'ai pété un cable ( sorry ) quand voulant tester mon travail sur le serveur Apache , en local ...j'étais systèmatiquement redirigé sur la portion de google qui alphabétiquement correspondait au nom que j'ai donné à mon ordinateur : mise à part que celà fait strange ..impossible de contrôler mon boulot ..., examen
minutieux ...viré à mano : tout rentre dans l'ordre -->jusqu'à ce que je fasse cette p.t..n de mise-à-jour.
Je vais aller sur l'excellent site de Terdex:
http://terroirs.denfrance.free.fr/index.html
,voir s'il conseille un outil contre les 'barres de recherches' .Ce qui me gène c'est que même aprés un exam minutieux ...je n'ai pas trouvé où elle réside !!
Merci beaucoup de m'aider .
Laumi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Laumi
La modification d'IE sans ton consentement s'appelle un HIJACK.
La forme technique adoptée est le BHO
Regerde ces 2 termes sur mon site.
Tu peux installer
Browser Hijack Blaster
Spyware Blaster

Anti-bho
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/contre-mesure/anti_bho.html

Anti-hijack
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/contre-mesure/anti_hijack.html

Terdef
0

Merci Terdef ..et sorry , oups , d'avoir écorché ton nom .

Browser Hijack Blaster je l'ai déjà : il ne me la signale pas .
Je reviens de ton site
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/09.html
dans le menu : Attaquants Spécifiques --> lop.com , tu nous dis que le seul outil pour éradiquer cette chose est fournit par le site de lop.com ,et que c'est un .exe dans ce cas de figure comment être sur qu'il désinstalle vraiment -ou - qu'il se contente seulement de le masquer de l'affichage - ou - pire qu'il installe quelque chose de plus pervers , aléatoire nommé et non affichable ?
Dans l'immédiat : j'ai viré msn plus ! je ne le réinstallerai pas même en décochant la case des sponsors , reste à me débarrasser de la toolbar ! Une question : si je ne l'active pas : quelle est son incidence ?
Je vais charger Spyware Blaster et Spyblocker , pour le désinstall de lop.com aurais-tu plus d'info ?Merci de ton aide et merci de ton site .
Laumi
0

Boujour,

Est-ce que tu a regardé dans ajout/supression de programmes, si la toolbar n'a pas un désinstallateur ?
Sinon, ce genre d'outil s'incruste sous la forme technique d'un BHO donc regarde à anti-bho. Il y a 3 ou 4 outils qui devraient y arriver.

Pour le désinstall de lop.com on dit que SpyBot le fait très bien (j'ai lu ça plusieurs fois) mais tu me permettra de ne pas l'installer sur ma machine pour vérifier ;-)

Terdef
0

Re,

SpyBlocker agit en amont - il prévient, il ne guéri pas.

Terdef
0

Salut Terdef
Non rien dans ajout/supp de prog pas de uninstall ni de msn add-on , mais comme sur ton site :
http://terroirs.denfrance.free.fr/index.html
tu dis que les noms sont aléatoires j'ai regardé de plus prés ..et ..j'ai trouvé , encore dans : documents et setting/Applications Data (en cache) :
bloumqunllss.lib
ryblvtrcb.dll
wa_inst.exe
plus quelques gifs: try it now , et en 8 images :get acces ultimate brownser enhancer imptove your surfing and searching 100% free
j'ai viré tout ce joli monde que je n'avais pas invité ..-et -.. plus de barre parasite .Il me reste dans le menu déroulant :'tdlshvbrssx' inactif lorsque je clique dessus .J'espère m'en être définitivement débarrassé ..on verra.
Je vais faire , comme tu l'expliques sur:
menu :"Les listes" , ligne "host complète"un fichier hosts .
Merci pour toutes tes informations et ta disponnibilité .
Désolé pour la mauvaise manipulation qui à inscript deux fois le même post je compris trop tard (10mns ....) , c'est une excellente idée.
Laumi
0
Pierrot

salut,

j'ai le même problème que toi.
j'ai reussi a ne pas l'avoir en permanence mais elle réside et je n'ai pas trouvé comment m'en debarasser definitivement . je recherche
bon courage

Pi
0

Salut Pierrot
As-tu regardé dans tes Documents and Settings /All users /Applications Data (en affichant les dossiers cachés) mais aussi dans les Default users et Manager ; si tu la localises avec certitude (même nom , même date de création ....)effaces mais gaffes à ne pas effacer une application au nom exotique mais néanmoins nécéssaire .Moi quand j'ai un doute avant d'effacer , j'en fais une copie et je vois .Garder dans le poubelle une application supprimée (afin de vérifier si elle est utile ou non, ) n'est pas toujours la solution car certains pointeurs continuent a être actifs depuis la poubelle ...
Regardes aussi dans ton historique et dans tes favoris si tu n'as pas un lien parasite ...
Bon courage , j'espère que tu te débarrasseras de cette m.....
A+
Laumi
0
pierrot > Laumi Messages postés 293 Statut Membre

Bonsoir Laumi,

je viens de trouver un executable qui a detruit la toolbar
jespere que c'est definitif je te donne le lien au cas ou
http://lop.com/toolbar uninstall.exe

merci de ta reponse
tres bon forum

Pierrot
0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120 > pierrot

Salut Pierrot
Attention , à user avec précaution sur:
cuisine du web,dans le menu déroulant , à Messenger plus -lop.com Terdex explique bien toute la méfiance qu'il faut avoir quand c'est le même site qui te parasite et te propose l'utilitaire pour t'en débarrasser!!! Moi , je n'ai pas fais confiance .Mais il est vrai que lop.com est considéré comme difficile à éradiquer ...et que j'ai eu la chance de le localiser.
Si ça marche bien et définitivement , tiens-moi au courrant , ça peut toujours servir .
A+
Laumi
0
Elefka > pierrot

J'ai le même problème que d'autres avec une barre de recherche non souhaitée dans IE6.
Par contre, l'uninstaller de lop.com n'est plus disponible (le répertoire toolbar est vide). Quelqu'un a-t-il gardé cet exécutable ? Je le veux bien !
Merci d'avance ...
0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120 > Elefka

Salut Elefka
Effectivement , le chemin vers le uninstall est compliqué à trouver . Va dans Google et tapes:
http://lop.com/new_uninstall.exe
Google te diras : pas de réponse (???) mais voulez vous essayer avec cette écriture : lop.com/new_uninstall.exe (la même chose ???) , cliques dessus et tu as l'application à charger . Le site (forum )anglais qui donne le lien , signale cette application comme étant le uninstall de toutes les versions de lop.com .
Toujours les même réserves en ce qui concerne lop.com , et je n'ai pas d'info sur leur nouveau 'uninstall .
Je te donnes le lien car je ne sais pas si on peut et comment envoyer une application par CCM . Je ne l'ai jamais fait.
Bon courage et tiens nous au courrant .
A+
laumi
0
croft-raider Messages postés 1 Statut Membre

bonjour bon moi je vient de reussir a supprimer la barre malveillante en executant
http://lop.com/toolbar uninstall.exe

puis je vient de desinstaller le msn plus dans ajout suppresion de program il m'a d'ailleurs demander un code a 7 chiffre pour la desinstallation et un reboot et au derniere nouvelle la barre parazite est definifivement partie merci de vos conseils
0
cooky Messages postés 66 Statut Membre 16

Bonjour Laumi,
J'ai le même problème que toi avec cette foutue barre de tâche que je n'arrive pas à supprimer.Alors si toute fois tu as la solution miracle merci de me la donner
Cordialement
Marc
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Pas croyable, as tu levé les yeux de 3 centimètres pour lire le message juste au-dessus du tien?

Faut pas se foutre du monde quand même, dans ce post on explique la marche à suivre et à la fin on revient pour dire que le problème est réglé et toi, tu pose la question comme si on allait aller chez toi et régler ton problème d'ordi, faire ton lit, ranger ta chambre et faire tes devoirs!!!!

Aide-toi et le ciel t'aidera!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
cooky Messages postés 66 Statut Membre 16 > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci EAU LIVE de ton amabilité
sans commentaire
cioa
0
Laumi > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir Eaulive
Whaou quelle juste répartie ....!!!
Salut cooky
Comme je le dis plus haut , par principe je me méfie des pollueurs/nettoyeurs , mais appparement deux personnes : Pierrot et croft-raider se sont servi du uninstall.exe de lop.com et comme ils ne sont pas revenu pour signaler d'éventuel problème je pense que l'on peut les suivre et utiliser cette solution .De toute façon on n'a pas vraiment le choix : ou on trouve où cela réside et on l'enlève proprement , où on utilise l'uninstall .exe .Essaies aussi de savoir qui te l'as collé et si tu n'a pas encore Spybot -et- Ad-aware --> charges les , puis fais un tour sur le site de Terdef : c'est une mine de reseignements :

Bon courage
A+
laumi
0

Bonjour Laumi, et merci de ta réponse.
Je suis allé sur le sîte http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/09.html à partir de là j'ai téléchargé spybot-search&Destroy ainsi que Browser Hijack Blaster et Hijack this.Et aussi je suis allé sur le lien pour le télécharger aussi http://lop.com/toolbar uninstall.exe .Maintenant ma question , est ce que tu penses que je peux réinstaller Messenger plus sans risque, car je trouvais ça trés pratique notamment pour la sélection des sons différents pour mes divers contacts.Sur le sîte de terroir de france on fait allusion de prendre soin de décocher la case sponsor....Ou et à quel moment faut-il décocher cette case d'on parle Terdef???
Je te renouvelle mes amitiés,
Cordialement
Marc
0
Laumi

Salut Marc
Je n'ai pas réinstallé Messenger Plus mais , je pense que la case à décocher doit se présenter au moment de l'installation de l'application .D'abord tu la télécharges , ensuite tu fais : ouvrir ( tu l'intalles ) là regardes bien tous les tableaux avant de clicquer ' suivant ' il doit en avoir un qui te proposes de tout installer où de sélectionner ce que tu veux installer , souvent , tu as une barre de défilement actionnes la (sponsors doit se trouver en bas!! ) et souvent ce genre d'option se situe à la fin de l'install.
Charges le Plus sur un site officiel où un site de confiance ....
J'espère que cela va t'aider .
Amitiés
a+
laumi
0

Salut Laumi,
Oui c'est ce que j'ai fait, et tout fonctionne de mon côté comme il faut.J'ai effectivement décoché la case sponsor et de ce fait je n'ai pas eu la barre de tache de chez lop.com.J'ai suivi tous les conseils du sîte de Terdef sur terroir de france.
Car il est vrai que quand j'installe quelque chose, et je ne doit pas être le seul, je clic trop vite sur suivant sans lire ce que l'on me propose comme option d'installation, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trucs indésirable.Enfin le prochaine fois je ferais attention....
De plus j'ai passé mon pc par spybot search & destroy et je n'ai plus de problème.
Merci tout le monde pour tout vos précieux renseignements
Amitiés
Marc
0
Laumi

Salut Marc
Tu devrai charger aussi Ad-Adware , il n' a pas tout- à- fait les mêmes compétences et les deux se complètent bien .En les lançant successivement , on peut voir ( dans les périodes de grandes polutions ...) que même si le premier te dit : bravo , le second te signale des merdouilles .Ne pas oublier , bien sûr , de faire régulièrement les mises-à-jour : 1 fois par semaine ce n'est pas excessif selon sa façon de surfer . Avec tout ça tu devrai être ( à peu prêt ) protégé , en tout cas , en ce qui concerne les spywares , adware , et autres "merdouilles and Co".
A+
Amitié
laumi
0
DreaKams

j'ai eu le même problème que vous tous, c'est à dire cette barre de recherche qui ne veut pas partir, et en suivant vos conseils j'ai réussis à l'enlever à partir de fichier qui s'étaient installé dans document & setting/ Application Data. Et aussi j'ai supprimé tout ce que Adaware m'a indiqué comme parasites. Voilà tout.
merci a tousd
0
stbernard Messages postés 7 Statut Membre

Salut a tous,
Jai eu il y a quelques mois le même prob que vous et en utilisant divers prog dont spybot ad-adware et toolbaruninstal, j'ai viré la barre de tâche et je pensais le problème, mais il y a un mais:
Aujourd'hui j'ai été surpris de voir la led de mon firewall bagotter sur un des ordis du réseau, en fait elle a toujours plus ou moins clignoté mais aujourd'hui j'ai voulu comprendre pourquoi elle seule clignotait alors qu'il y a 4 ordis. j'ai donc installé Etherreal, un prog permettant l'analyse du flux ethernet et là, horeur malheur, il y a tentative de communication avec je vous le dis, LOP.COM, j'ai donc bloqué l'adresse par mon firewall et malgré aucune détection par les divers prog anti spy, anti bho, le firewall m'avertit de tentative de com.
Alors je pense que l'affaire LOP n'est pas terminé.
:-((
0
ludivine

Bonjour,
J'ai suivi à la lettre tout ce que vous avez ditd: j'ai Spybot, Browser Hijacket Blaster, HijackThis, je n'ai plus Messenger....mais j'ai toujours la barre!!??? J'y ai passé 8 heures et je craque!
Bon même si je suis loin d'être aussi calée que vous en informatique, je pense que ça aurait du marcher.
Si l'un d'entre vous peut me sauver (NB: je suis sous Windows 98, IE 5.5), sinon je vivrai bon gré mal gré avec ma barre...
Merci et bonne nuit.
Ludivine
0
Elefka

Une solution qui a marché chez moi, même si elle n'est pas satisfaisante : dans Outils/Options Internet, onglet "avancés", rubrique "navigation" : ne pas cocher la case "activer les extensions tierce partie du navigateur".
Autre solution : renoncer à Internet Explorer :))
0
ludivine

Merci de m'avoir répondu, mais... je n'ai pas la case en question. Plus grave encore, comme j'ai passé un temps fou sur "terroirsdenfrance" (super site), il se peut que j'ai viré parano, et que j'ai bidouillé des cookies importants: je ne peux plus ouvrir mon mail (voila.fr)!! Est-ce possible?

Merci d'avance d'aider une âme perdue dans les méandres informatiques.
0
ludivine

Rectification de dernière minute: mon mail marche à nouveau, ce devait simplement être un problème de réseau. Il n'en reste pas moins, que ma barre est toujours là :)
0