Pieuvre téléphonique : comment ça fonctionne

bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Domaine que je ne connais pas du tout, la pieuvre téléphonique.
On me demande dans les salles de réunion de ma société d'installer des pieuvres téléphoniques, pour qu'ils puissent réaliser des conférences à plusieurs vers l'extérieur.
Je ne connais absolument pas le fonctionnement. Je vois la tête du matériel.
Mais comment ça se branche, quelle connectique , ça fonctionne avec une fixe un téléphone portable.
Bluetooth, wifi, RJ45...
Merci pour vos retours

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
les pieuvres téléphone, ça existe, ça permet d'éclater une ligne sur plusieurs points les postes sont en parallèle dessus comme deux téléphones sur la même prise.
Mais pour faire une conférence à plusieurs, sauf exception, c'est bien plus compliqué que ça, il faut ajouter un PABX, car je suppose qu'ils veulent aussi que chaque poste dispose de sa propre ligne en temps normal.
Bref, il faudrait qu'ils exposent un peu mieux le besoin, parce ce que sinon , un seul téléphone en mains libres dans une salle de réunion, ça peut le faire aussi.
2
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Ok je m'étais mal exprimer sur le terme alors car visuellement c'était ce que je voyais.
Du coup par rapport à demande de départ :

"Je ne connais absolument pas le fonctionnement. Je vois la tête du matériel.
Mais comment ça se branche, quelle connectique , ça fonctionne avec une fixe un téléphone portable.
Bluetooth, wifi, RJ45... "
2
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

C'est souvent via un connecteur rj45 ou rj11, comme un téléphone fixe "classique" voip ou analogique, selon les modèles...
0
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

En fait l'idée c'est que souvent ils se réunissent à plusieurs dans la salle, pour appeler un interlocuteur ou plusieurs et le système d'appel à plusieurs qu'on a sur un smartphone.

Et au lieu de se mettre en haut parleur notamment avec un portable, où le son n'est pas bon, c'est d'avoir une pieuvre qui diffuse un son bien meilleur pour l'ensemble des personnes présentes dans la salle.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Alors,
ça n'est pas une pieuvre, c'est un système d'audio conférence.
0

C'est un lien que tu m'as donné ?
Car il ne fonctionne pas
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

J'ai corrigé son lien. Tu peux cliquer dessus ;-)
0