Samsung YP-U3 non détecter

Résolu
Caronichou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ju -
Bonjour,

Donc voilà mon problème j'ai reçu un lecteur mp3 Samsung Yp-U3 2 gig la semaine passé. Depuis 3 jours je tentes de le faire détecter par mon ordinateur et rien ne fonctionne.

J'ai windows XP Professionnel avec le SP2. Je viens de formater mon ordinateur alors je n'y comprend rien.

Brancher chez un amie ça fonctionne pourtant alors je n'y comprend rien...

Merci d'avance
A voir également:

70 réponses

Loki83

Bonjour.

J'ai un souci avec le modéle de mp3 YP-T9J de samsung.
Lorsque je branche le mp3 mon PC le reconnai et me demande si je veut l'installer.
Je selectionne suivant mais apres quil est fait une recherche et tenter de l'installer le messag esuivant apparait:

"Impossible d'installer ce matériel

Un probléme s'est produit lors de l'installation de ce matériel:

MTP Device

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

Le fichier spécifié est introuvable."

Merci de m'aider et de me proposer des solution.
0
airaim

bonjour
probleme résolu avec derniere version de WINAMP (lecteur multimédia gratuit)
le yp-u3 est automatiquement reconu avec Winamp!!!
ouvrir Winamp
puis Médiathéque
puis Periphérique

salut.
0
airaim

bonjour
ouvrir Winamp
puis Médiathéque
puis Periphérique

salut. Michel
0
airaim

bonjour
ouvrir Winamp
puis Médiathéque
puis Periphérique

salut. Michel R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drakulv

salut.
salut. Michel
salut. Michel R
Winamp ne résout rien du tout ou alors il manque quelques explications. D'ailleurs faîtes gaf à la version que vous téléchargez.

Le problème est du à une précipitation. Il ne faut pas brancher l'appareil avant d'installer le logiciel Samsung Media Studio fournit. J'ai naïvement pensé que le logiciel n'était pas nécessaire, et que le système gèrerait le lecteur comme une clé USB. J'ai testé sur un de mes autres PC avec la même configuration logicielle, cela à fonctionner. Mais même dans ce cas, le lecteur n'est pas visible en tant que disque amovible mais uniquement en Portable Devices. A part trifouiller le registre je vois pas trop, l'astuce consistant à désinstaller le lecteur avec le fameux point d'exclamation jaune ne fonctionne pas dans mon cas, WMP 11 non plus, Winamp encore moins.

Il me reste qu'à attendre l'instabilité de mon système et de trouver le courage de le réinstaller, j'ai moins d'urgence vu que j'ai plusieurs PC. Je suis déçu, si j'avais su j'aurais pris un noname.

Configuration :
Windows XP Pro | IE7 | WMP11
Samsung YP-U3
0
airaim

bonjour.......je suis déja passé par la case "Réinstalation d'XP" que ce
> soit avec -Media Center- -Edition Fam.- -Edition Pro.- avec ou sans SP2,
> avec ou sans mise a jour ........
> de toute façon ,ce n'ai pas normal! j'ai déja usé 3 baladeurs MP3(Packard
> Bell,sony,Créative) c'est la premiere fois que je rencontre un 'blem' comme
> celui la....
solution trouvée avec WINAMP v552+pack fr
1°/ouvrir Winamp aprés avoir connecter le U3
2°/clic sur la petite croix en haut a gauche
3°/onglet médiatheque
4°/le U3 apparait en bas a gauche dans "peripherique"
5°/ le contenu MP3 apparait a droite.
j'ai une copie d'écran pour ceux qui souhaite.

salut.
m.rouillon@tele2.fr
0
airaim

voir copie d'ecran
0
airaim

bonjour.......je suis déja passé par la case "Réinstalation d'XP" que ce
> soit avec -Media Center- -Edition Fam.- -Edition Pro.- avec ou sans SP2,
> avec ou sans mise a jour ........
> de toute façon ,ce n'ai pas normal! j'ai déja usé 3 baladeurs MP3(Packard
> Bell,sony,Créative) c'est la premiere fois que je rencontre un 'blem' comme
> celui la....
solution trouvée avec WINAMP v552+pack fr
1°/ouvrir Winamp aprés avoir connecter le U3
2°/clic sur la petite croix en haut a gauche
3°/onglet médiatheque
4°/le U3 apparait en bas a gauche dans "peripherique"
5°/ le contenu MP3 apparait a droite.
j'ai une copie d'écran pour ceux qui souhaite.

salut.
0
Drakulv

Bonsoir,

Chaque solution trouvée n'est pas universelle.
J'ai installé Winamp 5.52 Fr, je fais le 1°) 2°) mais dans le 3°) j'ai pas de U3 qui apparaît dans la catégorie périphérique.
A chaque fois que je mets le lecteur, le système me demande les pilotes MPT.

On est d'accord sur un point, c'est le lecteur MP3 le plus merdique qu'on ait eu. Je ne rachèterais plus d'appareil Samsung ou alors en cadeau empoisonné.
0
GFGF

BONJOUR

G UN MEGA GIGA GROS PROBLEME:
MON MP4 SE CHARGE A LORDI MAIS ON NE PE PAS Y METRE DES MUSIK

JE VOUS EN SUPLIE AIDER MOI

MERCI
0
GFGF

BONJOUR

G UN MEGA GIGA GROS PROBLEME:
MON MP4 SE CHARGE A LORDI MAIS ON NE PE PAS Y METRE DES MUSIK

JE VOUS EN SUPLIE AIDER MOI

MERCI
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Si vous voulez comprendre ces mésaventures :
https://www.samsung.com/fr/?aspxerrorpath=/Forums/ShowPost.aspx

Un bon conseil, n'achetez plus de baladeurs MTP, c'est (comme vous l'avez vu) une misère à installer. Qui vous dit qu'il ne faudra pas tout recommencer si vous voulez copier de la musique sur le PC d'un ami qui n'a pas XP mis à jour, ou tout simplement pas Windows?
Privilégiez les baladeurs UMS, ils sont compatibles partout et avec tout, et beaucoup plus simples d'emploi !
0
juju77

slt g un Samsung YP-U3 et je n'arrive a pas a le connecter a mon autoradio de ma voiture alors ke g une prise usb sur le coté pr les lire justement et g une chaine den ma chambre ki a une entrée usb et il veut pa se conecter ke fer?
c surtout pr den ma voiture voila merci si vous savez
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Un bref résumé de l'histoire.. ce baladeur (j'ai eu le malheur d'acheter le même, et les vendeurs ne disent pas que c'est moisi) fonctionne en MTP, un protocole qui n'aurait jamais du exister. Ce protocole n'offre qu'un seul avantage (il range les fichiers tout seul) et que des inconvéniants : il faut au moins Windows Media Player 11 pour s'en servir, il gère les droits numériques (DRM), il ne permet pas de transférer n'importe quel type de fichier, et ne passe pas sur toutes les plateformes, et n'est pas reconnu par les autoradios. Ceux-ci fonctionnent avec l'UMS, le mode de transfert tellement pratique et souple que Microsoft a décidé de s'en débarasser. Oui, ton fournisseur de système d'exploitation a versé de l'argent à Samsung afin qu'ils adoptent un format qui impose (par exemple) d'avoir WMP 11, donc les mises à jour de XP, donc un XP légal. Je vais encore me faire traiter de tous les noms parce que j'explicite la politique de Microsoft, mais ça me parait important d'expliquer ça. Résoudre ton pb de baladeur (j'y viens) est une chose, te donner les raisons de leur apparition c'est t'informer pour éviter avant d'avoir des ennuis similaires. C'est le principe de "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie".
Le poisson arrive:
- Tu peux rapporter ton YP-U3 en expliquant qu'il ne marche pas avec ton autoradio alors que tu l'as acheté principalement pour ça, donc qu'il ne te sert à rien, et que ce serait bien d'informer les gens avant de leur vendre n'importe quoi. Les vendeurs sont très discrets sur ces trucs moisis dans les baladeurs, sinon peu de gens achèteraient leurs trucs.
- Tu peux changer le firmware, c'est expliqué comment faire ici :
http://forum.generationmp3.com/YP_U3_UMS_-t60464.html
Le lien donné pour le firmware semble mort au moment où je poste, j'essaie de t'en chercher un autre.
- Dans tous les cas, envoie un mail à Samsung, en expliquant que tu n'es pas content parce que ça marche pas (ce qui est vrai). Et évite d'acheter chez eux, tu comprends pourquoi ^^ Y'a d'autres marques qui font des baladeurs dignes de ce nom (genre Storex, et pleins d'autres).

Voilà voilà.. et renseigne toi avant d'acheter, même pour un truc aussi con qu'un baladeur. Comme tu peux le voir, c'est pas anodin..
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je l'ai, valide celui là : http://blogmarks.net/marks/tag/proprio
0
edensworld

Bonjour j'ai un samsung YP-K3 j'ai fait toutes les installations nécessaires mais malheureusement mon ordinateur refuse de le détecter c'est assez énervant vu que j'ai mis à jour tout ce que je pouvais j'ai fait ce que le manuel disait en gros...
et toujours rien
j'avais réussi à le mettre mais a la suite d'une réinitialisation du disque dur plus rien à faire je peux seulement le recharger

merci
0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3564541 samsung yp u3 non detecter?page=3#50 Regarde ici.. change le firmware, râle après Samsung et vérifie bien avant d'acheter quoi que ce soit..
Sinon tu peux toujours te battre avec le protocole MTP, dans ce cas bon courage.. demande à Samsung, ils ont un SAV.
0
jordina1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Râler auprès de Samsung c'est ce qui me reste à faire vu que j'ai tout essayé de ce que j'ai lu dans cette discussion et que le PC ne reconnaît toujours pas le MP3 après quelques mois de non utilisation...

Oui mais comment faire pour s'adresser à Samsung ?

Merci
0

Ici par exemple :

http://fr.samsungmobile.com/pid153/reponses-a-vos-questions.html?display=formulaire_contact

A mon avis, il n'en auront rien à f.....

En ce qui me concerne, je déconseille Samsung, et je les boycotte ^^
Tu sais ce qu'il te reste à faire (à moins de recevoir une réponse satisfaisante..)
0
REP13R

Slt a tous j'ai fais l'aquisition d'un YP P2 il y a peu de temp et losque que je le connecte a mon pc il y a le brut comme quoi le peripherique et detecter mais rien d'autre ne se passe il n'est ni afficher dans le poste de travail ni sur samsung media player je peut donc mettre ni musique ni video et ni mise a jour du fireware jai esseyer de reinstaller windows media player mais rien ne fonctionne si quelqu'un avait une solution svp je commence a desesperer
0
rinok

voila g trouver un mp3 le "samsung yp-u3"pa terre et je voudré savoir si il i a un moyen pour ouvoir en profiter cr g jamis de mp3 osii puissan de 1go vla vous saver tous
merci_ de me repondre rapidement merci
0
mouis mouis

ah, ca arrive souvent ca, de 'trouver' un baladeur bleu fluo dans la rue...
0
greg ware

Meme pb pour moi, je suis en train de telecharger WMP11. Avec un peu de chance je vais pouvoir upgrader le firware en 1.13 apres coup.

le probleme aussi est que du coup le YP U3 ne marche pas non plus dans une chaine avec prise mp3 ou dans un auto radio.

L'ergonomie d'utilisation du YP U3 est vraiment inexistante, je l'avais achete aussi comme dictaphone, mais c'est la croix et la baniere pour arriver a demarrer la fonction d'enregistrement.

Ils ont vraiment pas doues chez Samsung, ca fait deux appareils que j'achete (l'autre est un enregistreur dvd) et l'ergonomie est vraiment lamentable.

Meme s'il ne sont pas chers et qu'il ont un bon marketing, je n'achete plus rien chez samsung...
0
icecubedu69

tu a le lecteur media 11si tu la pas telecharge le jai eu le meme probleme avec se mp3 j'ai tout simplement telecharger le lecteur media 11 et sa marche mon ordinateur le detect ok
0
superyann

Salut,

J'ai 2 ordinateurs chez moi.. Sur un des deux tout fonctionne très bien, sur l'autre, lorsque je connecte mon lecteur mp3 (YP-U3 JQB/XAC), ça me dit qu'il faut que j'install le driver MTP Device, ca fait toujours un erreur lors de l'isntallation.. Sur le site de Samsung ca dit comment installer le driver mais il faut voir le lecteur mp3 dans la liste des driver, sinon ca ne se fait pas. C'est con, pour voir le lecteur, ca prend le driver, pour pouvoir mettre le driver, il faut voir le lecteur..

Bref, sur l'autre ordinateur ca marche très bien sans l'installation de rien du tout..

Les deux son sur xp.. Je comprend pas.. mais ca me trou le cul.
0
xxeliasxx

snif snifffff j'ai tt essayer et quand je branche mon lecteur MP3 ca me dit un probleme est survenue pendant l'instalation du materiel et ce peux quil ne fonctionne pas correctement Aider moi svp je c plus quoi faire
0