Problème de configuration d'Office 2007

Olivier0405 -  
 Nina -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. À chaque fois que tente d'ouvrir Word ou Excel, le programme de configuration démarre. Comment faire pour que cela n'arrive plus ?

MErci !
A voir également:

4 réponses

chabela

J'ai eu le même problème, apparemment causé par l'offre d'essai gratuit 60 jours. J'ai désinstallé Microsoft Office Home and Student 2007, ainsi que l'assistant activation qui allait avec, réinstallé Office 2007, et plus de pb (en tout cas pour moi !)
0
charlie

Bonjour à tous ,
J'ai finalement trouvé la réponse à ce problème de RE-RE-configuration d'Office 2007 à chaque lancement de word et même excel ( voire Pub ...)

la réponse était sur le Net :
c'est le fichier opa12.bak qui est en cause ; il se trouve ici
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\OFFICE\DATA

il faut à tout prix le laisser en place ;

comme c'est un fichier .bak les nettoyeurs de registre le virent automatiquement ; on peut le préserver ( clique droit - propriétés - coche : ficher caché ) le retirer de la liste des fichiers que le "Cleener" doit rechercher .... etc

Micros..... pourrait le dire quand même ...!!
Bon week end
0
Jack

Merci beaucoup pour cet info tout a fait exacte : dans mon cas (sur Vista) c'est le répertoire c:\users\all users\microsoft\office\data qu'il faut exclure ! Car si je supprime le fichier Opa12.bak qui s'y trouve ça provoque le problème à l'ouverture des documents Word.
0
Nina

Bonjour,

J'essai de faire ce que vous dites, mais je n'y arrive pas, quelqu'un peut m'aider?
Merci.

Nina
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Es tu certain que ça le fasse avec Excel ?
Pour Word, c'est un problème connu et non corrigé , lorsqu'on a plusieurs versions installées sur le même PC. Est-ce ton cas ?
Où peut être tes anciennes versions sont mal désinstallées.

m@rina
-1