Calcul de date negatfif sous Excel

Résolu/Fermé
Douhme - 11 sept. 2007 à 03:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 sept. 2007 à 18:02
Bonjour,

J'ai crée une formule sous excel me permettant de calculer les jours négatifs. Si je mets 2 dates, tout se calcule correctement.
Je voudrais savoir comment je peux faire si je mets ma formule mais il n'y a qu'une seule date en attendant de mettre la 2eme date ca je n'ai pas toutes dates pour l'instant.
Si j'étire ma formule dans toute la colonne. Il me calcule meme si je n'ai pas mis toutes les dates et il me met une valeur.
Je voudrais faire apparaitre une valeur si je rentre 2 dates uniquement.

Merci par avance.
Emmanuel
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 sept. 2007 à 07:47
Bonjour
Excel prend en compte une date arbitraire (1/1/1900, je crois,) pout toutes les cellules vides, d'où le probléme
Donc, si vous avez une formule du genre:
=A1-B1
Remplacer la par:
=SI(A1=0;0;si( B1=0;0;A1-B1))
Ainsi vous aurez 0 dans la cellule résultat lorsque les cases A1 ou B1 seront vides
Si vous souhaitez une case vide plutot que 0 remplacer les 0 dans la formule par "", mais vous aurez alors du mal à faire une somme sur la colonne B
Bonne journée
0
Re,
Comment faire jsute apparaitre les nombres negatifs en laissant la cellule vide si le chiffre est positif.
Merci de votre réponse
emmanuel
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 sept. 2007 à 18:02
Même chose, la formule devient:
=si(A1=0;0;si(B1=0;0;si((A1-B1)<0;0;A1-B1)))
ou la même chose s'obtient avec
si(A1=0;0;si(B1=0;0;si(A1<B1;0;A1-B1)))

Vous avez une autre option qui est intéressante (au niveau de l'apparence seulement de la cellule) qui peut par exemple, afficher les négatifs en ROUGE GRAS par apport à une écriture standard dans les autres, si c'est uniquement pour attirer l'attention:
Sélectionner le champ de cellule résultat
Sélectionner mise en forme conditionnelle
Remplir le tableau en choisissant: "la valeur de la cellule est", placer<0 dans la plage réservé
Choisir ensuite le format désiré(police, couleur couleur, remplissage, bordures)
Tous les nombres négatifs du champ apparraitront dans ce format.
Espèrant vous avoir un peu aidé
Bien cordialement
0