Mon PC est bloqué sur le menu BIOS
neilina
-
neilina Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neilina Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 jours mon PC affiche directement le menu BIOS dès que je l’allume ou le met en veille. Jusque là j’arrivais avec save and exit à sortir de ce menu, mais maintenant il est completement bloqué ! Quelqu’un saurit comment faire pour ne plus afficher ce menu et avoir à nouveau accès à mon PC ? Merci d’avance !
[Edit] Après avoir suivi un tuto sur inter’et, l’écran BIOS ne s’affiche plus, mais à la place j’ai un écran noir avec marqué « reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in semectes Boot devices and press a key »
Du coup je suis encore bloquée !
Depuis 2 jours mon PC affiche directement le menu BIOS dès que je l’allume ou le met en veille. Jusque là j’arrivais avec save and exit à sortir de ce menu, mais maintenant il est completement bloqué ! Quelqu’un saurit comment faire pour ne plus afficher ce menu et avoir à nouveau accès à mon PC ? Merci d’avance !
[Edit] Après avoir suivi un tuto sur inter’et, l’écran BIOS ne s’affiche plus, mais à la place j’ai un écran noir avec marqué « reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in semectes Boot devices and press a key »
Du coup je suis encore bloquée !
A voir également:
- Mon PC est bloqué sur le menu BIOS
- Mon pc est lent - Guide
- Pile bios - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
Bonjour,
Déjà, si à la mise en veille vous arrivez dans le BIOS ce n'est donc pas une mise en veille...
Ensuite, "Jusque là j’arrivais avec save and exit à sortir de ce menu" : Pourquoi faire Save & Exit plutôt que simplement Exit ? Parce que du coup vous sauvegardez les paramètres à chaque fois, il est donc possible que vous ayez fait une mauvaise manipulation dans le BIOS au dernier démarrage, qui a été confirmée par votre action Save & Exit. Essayez de remettre le BIOS par défaut et voyez si il y a du mieux.
Bonne journée !
Déjà, si à la mise en veille vous arrivez dans le BIOS ce n'est donc pas une mise en veille...
Ensuite, "Jusque là j’arrivais avec save and exit à sortir de ce menu" : Pourquoi faire Save & Exit plutôt que simplement Exit ? Parce que du coup vous sauvegardez les paramètres à chaque fois, il est donc possible que vous ayez fait une mauvaise manipulation dans le BIOS au dernier démarrage, qui a été confirmée par votre action Save & Exit. Essayez de remettre le BIOS par défaut et voyez si il y a du mieux.
Bonne journée !
Salut,
Si ce post peut t'inspirer//
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35414302-boot-device-not-found#1
Si ce post peut t'inspirer//
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35414302-boot-device-not-found#1
[Edit] J’ai peut eêtre trouvé la source du problème, sur le menu BIOS mon accès est limité au niveau « utilisateur », je n’ai donc pas les droits administrateurs. Quelqu’un saurait il comment changé l’accès ? (en sachant qu’on me demande toujours mon mdp user à l’allumage de mon ordi)
J’ai essayé au début de faire comme vous l’avez indiqué, mais comme cela n’arrangeait rien j’ai essayé save and exit.
Comme je les indiquais à la fin de mon post précèdent, je n’ai maintenant même plus accès au menu BIOS, un message d’erreur s’affichant et me demandant de reboot mon pc et de choisir un « proper boot device ». Quelqu’un saurait comment faire ? est ce que je suis obligée de l´amener chez le réparateur ?
Merci de votre aide