Mon PC est bloqué sur le menu BIOS

neilina -  
neilina Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2 jours mon PC affiche directement le menu BIOS dès que je l’allume ou le met en veille. Jusque là j’arrivais avec save and exit à sortir de ce menu, mais maintenant il est completement bloqué ! Quelqu’un saurit comment faire pour ne plus afficher ce menu et avoir à nouveau accès à mon PC ? Merci d’avance !

[Edit] Après avoir suivi un tuto sur inter’et, l’écran BIOS ne s’affiche plus, mais à la place j’ai un écran noir avec marqué « reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in semectes Boot devices and press a key »
Du coup je suis encore bloquée !
A voir également:

4 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Bonjour,

Déjà, si à la mise en veille vous arrivez dans le BIOS ce n'est donc pas une mise en veille...
Ensuite, "Jusque là j’arrivais avec save and exit à sortir de ce menu" : Pourquoi faire Save & Exit plutôt que simplement Exit ? Parce que du coup vous sauvegardez les paramètres à chaque fois, il est donc possible que vous ayez fait une mauvaise manipulation dans le BIOS au dernier démarrage, qui a été confirmée par votre action Save & Exit. Essayez de remettre le BIOS par défaut et voyez si il y a du mieux.

Bonne journée !
0
neilina Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse,

J’ai essayé au début de faire comme vous l’avez indiqué, mais comme cela n’arrangeait rien j’ai essayé save and exit.
Comme je les indiquais à la fin de mon post précèdent, je n’ai maintenant même plus accès au menu BIOS, un message d’erreur s’affichant et me demandant de reboot mon pc et de choisir un « proper boot device ». Quelqu’un saurait comment faire ? est ce que je suis obligée de l´amener chez le réparateur ?
Merci de votre aide
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

0
neilina Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, le message d´erreur est parti mais je reste bloquée sur le menu BIOS
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

C'est un pc portable ou fixe avec quel windows ?
0

C’est un pc portable asus et je suis sous windows 10
0

[Edit] J’ai peut eêtre trouvé la source du problème, sur le menu BIOS mon accès est limité au niveau « utilisateur », je n’ai donc pas les droits administrateurs. Quelqu’un saurait il comment changé l’accès ? (en sachant qu’on me demande toujours mon mdp user à l’allumage de mon ordi)
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

a mon avis il faut enlever la pile de la carte mère
pendants 15 mn
ça va remettre le bios a sont origine
0

D’accord, je vais essayer ça
0