Mon PC est bloqué sur le menu BIOS

neilina -  
neilina Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 2 jours mon PC affiche directement le menu BIOS dès que je l’allume ou le met en veille. Jusque là j’arrivais avec save and exit à sortir de ce menu, mais maintenant il est completement bloqué ! Quelqu’un saurit comment faire pour ne plus afficher ce menu et avoir à nouveau accès à mon PC ? Merci d’avance !

[Edit] Après avoir suivi un tuto sur inter’et, l’écran BIOS ne s’affiche plus, mais à la place j’ai un écran noir avec marqué « reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in semectes Boot devices and press a key »
Du coup je suis encore bloquée !
A voir également:

4 réponses

Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre 729
 
Bonjour,

Déjà, si à la mise en veille vous arrivez dans le BIOS ce n'est donc pas une mise en veille...
Ensuite, "Jusque là j’arrivais avec save and exit à sortir de ce menu" : Pourquoi faire Save & Exit plutôt que simplement Exit ? Parce que du coup vous sauvegardez les paramètres à chaque fois, il est donc possible que vous ayez fait une mauvaise manipulation dans le BIOS au dernier démarrage, qui a été confirmée par votre action Save & Exit. Essayez de remettre le BIOS par défaut et voyez si il y a du mieux.

Bonne journée !
0
neilina Messages postés 5 Statut Membre
 
merci de votre réponse,

J’ai essayé au début de faire comme vous l’avez indiqué, mais comme cela n’arrangeait rien j’ai essayé save and exit.
Comme je les indiquais à la fin de mon post précèdent, je n’ai maintenant même plus accès au menu BIOS, un message d’erreur s’affichant et me demandant de reboot mon pc et de choisir un « proper boot device ». Quelqu’un saurait comment faire ? est ce que je suis obligée de l´amener chez le réparateur ?
Merci de votre aide
0
monpoit-henry Messages postés 3656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   680
 
0
neilina Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci de votre réponse, le message d´erreur est parti mais je reste bloquée sur le menu BIOS
0
monpoit-henry Messages postés 3656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   680
 
C'est un pc portable ou fixe avec quel windows ?
0
neilina Messages postés 5 Statut Membre
 
C’est un pc portable asus et je suis sous windows 10
0
neilina Messages postés 5 Statut Membre
 
[Edit] J’ai peut eêtre trouvé la source du problème, sur le menu BIOS mon accès est limité au niveau « utilisateur », je n’ai donc pas les droits administrateurs. Quelqu’un saurait il comment changé l’accès ? (en sachant qu’on me demande toujours mon mdp user à l’allumage de mon ordi)
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698
 
bjr

a mon avis il faut enlever la pile de la carte mère
pendants 15 mn
ça va remettre le bios a sont origine
0
neilina Messages postés 5 Statut Membre
 
D’accord, je vais essayer ça
0