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- @System32\drivers\pci.sys,
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- Mettre a jour ses drivers - Guide
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
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3 réponses
Malekal_morte-
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180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
16 oct. 2018 à 15:08
16 oct. 2018 à 15:08
Salut,
Quelle est la version de Windows ?
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Quelle est la version de Windows ?
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Malekal_morte-
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Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
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Modérateur, Contributeur sécurité
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15 décembre 2020
24 661
16 oct. 2018 à 15:53
16 oct. 2018 à 15:53
51 crashs.... la vache.
commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
~~
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
~~
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
~~
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
~~
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Voilà, j'ai mis mes pilotes à jour avec Drivers CLoud.
La température de mon CPU était de 82 dégrés, 85 lors du visionnement d'un film. La température de la carte graphique semblait, quant à elle, rester à 65 degrés. Tous les statuts de disque sont "GOOD".
Voici les liens FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181016_z14k10u11y1513
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_t13y10n10y14k14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_d13s11w8g9g8
La température de mon CPU était de 82 dégrés, 85 lors du visionnement d'un film. La température de la carte graphique semblait, quant à elle, rester à 65 degrés. Tous les statuts de disque sont "GOOD".
Voici les liens FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181016_z14k10u11y1513
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_t13y10n10y14k14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_d13s11w8g9g8
16 oct. 2018 à 15:37
Je suis sous Windows 8.1
Au début, les problèmes apparaissaient lorsque je lançais des jeux. Ils apparaissent maintenant aussi à d'autres moments. J'ai déjà tenté de réinstaller le pilote de ma carte graphique.
Je n'utiles qu'une souris comme périphérique et elle ne semble pas être la source du problème.
Voici les résultats de l'analyse WhoCrashed:
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Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.01
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This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
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Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
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System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: LAURENCE-PC
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\Windows
Hardware: G551JW, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4720HQ CPU @ 2.60GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17063514112 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Sun 14.10.2018 14:43:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFCF80A63AA880, 0xFFFFD000CFFE2CB0, 0xFFFFCF80B444ABD0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 04.05.2018 21:15:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050418-63250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1552A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE0002A383880, 0xFFFFD0018BFFD960, 0xFFFFE0002EDFECA0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 01.05.2018 21:17:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050118-53734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1552A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE000293CE060, 0xFFFFD00024EBE960, 0xFFFFE0002DA247A0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 30.04.2018 21:43:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\043018-43406-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1552A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE0013780B060, 0xFFFFD001210BE960, 0xFFFFE001367C1010)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sun 29.04.2018 11:11:01 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042918-43890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1552A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE000FA628880, 0xFFFFD000861F9960, 0xFFFFE000F95D2650)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 28.04.2018 21:18:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042818-30796-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1552A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE000BFAD0880, 0xFFFFF801EEEC8960, 0xFFFFE000BE5D4B40)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 27.01.2018 17:47:08 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012718-33031-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x154EA0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE001CCD81880, 0xFFFFF8022B6B0960, 0xFFFFE001D1BEA7A0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 15.05.2017 17:46:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051517-53921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E2A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE001B8380060, 0xFFFFD00196171960, 0xFFFFE001BC808010)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\050918-53828-01.dmp
C:\Windows\Minidump\051517-43640-01.dmp
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Conclusion
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On your computer a total of 51 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. Only 8 are included in this report. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.