Logiciel Money: 1utilisateur sur 2 PC

Résolu/Fermé
villars04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 15 oct. 2018 à 16:00
jmarion3 Messages postés 46197 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 9 nov. 2018 à 21:23
Bonjour,

OS Windows 10 64 bits

Problématique: j'ai installé Money sur 2 ordinateurs situés dans des pièces différentes de mon logement, et communiquant en WiFi.
Est-il possible de configurer les 2 machines de telle manière que je puisse
saisir des opérations sur le PC1 et les retrouver sur le PC2,et vice-versa?
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 12849 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 2 450
15 oct. 2018 à 16:29
Bonjour,

N'ayant pas suivi l'évolution de Money, je ne peux vous préciser si une des dernières versions intègre la synchronisation entre deux installations, mais j'en doute.

Une solution, si Money permet de choisir la destination d'enregistrement, serait de n'utiliser qu'un fichier unique pour les deux installations.

Ce fichier se trouverait sur une clé USB branchée sur lé box, ce qui permettrait d'accéder aux comptes à partir de l'un ou l'autre PC.

Pour valider la clé USB ou un disque USB sur la box, il faut entrer dans l'interface de gestion de celle-ci et activer le serveur de fichiers pour que les périphériques externes puissent être visibles de n'importe quel poste.

Sur les postes, il faut ensuite entrer dans la barre d'adresse due l'explorateur de fichiers la ligne:

\\livebox
Bonjour,

N'ayant pas suivi l'évolution de Money, je ne peux vous préciser si une des dernières versions intègre la synchronisation entre deux installations, mais j'en doute.

Une solution, si Money permet de choisir la destination d'enregistrement, serait de n'utiliser qu'un fichier unique pour les deux installations.

Ce fichier se trouverait sur une clé USB branchée sur lé box, ce qui permettrait d'accéder aux comptes à partir de l'un ou l'autre PC.

Pour valider la clé USB ou un disque USB sur la box, il faut entrer dans l'interface de gestion de celle-ci et activer le serveur de fichiers pour que les périphériques externes puissent être

qui créera un raccourci vers la clé/disque usb

Pour que ce lien ne soit pas à entrer à chaque fois, on peut "l'enregistrer" définitivement en le déclarant comme accès rapide en cliquant droit sur l'icone de la clé/disque.

On le retrouvera donc dans la colonne de gauche de l'explorateur de fichiers (fichiers accompagnés d'une épingle).

Ceci n'est valable que si Money permet l'enregistrement que sur un volume externe (la clé usb), ce que je ne sais pas. Créez un compte d'essai avant d'essayer de copier votre compte réel sur cette clé.

Par ailleurs, étant donné le manque de fiabilité des clés USB, il vaudrait mieux employer un petit disque dur et de toute façons faire une copie régulière de ses comptes sur un volume tiers (clé ou sur un de vos PCs).

Cordialement
0
villars04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
15 oct. 2018 à 19:36
Bonsoir Georges97,
Tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de réfléchir à ma problématique et de suggérer des pistes.
En ce qui concerne Money,il s'agit de la version 2004,il faut que je regarde si elle permet de choisir la destination d'enregistrement.
Cela étant il va falloir que je sois prudent,j'espérais que ce soit plus simple,je vais également voir ce que permet ma livebox.
Je vous tiendrai au courant dès que possible.
Bonne soirée
0
jmarion3 Messages postés 46197 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 353
15 oct. 2018 à 20:08
Bonjour;

La solution le plus simple et fiable est de faire une sauvegarde soit sur une clé USB ou bien sur un CD/RW (ma préférence personnellement) et de relancer sur l'une ou l'autre des machines MsMoney à partir de ces sauvegardes ....>> les 2 installations auront de fait les mêmes données!
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0
villars04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 19:24
Bonsoir,
Désolé pour mon retard dû au crash du DD pendant que je testais les suggestions.
Je viens de retrouver ma machine et j'ai en premier lieu testé votre solution
jmarion qui est simple dès lors que l'on connaît les possibilités de sauvegarde offertes par Money.
En plus de la sauvegarde systématique effectuée par Money à la fermeture,
j'ai fait une sauvegarde supplémentaire sur clé USB avec laquelle j'ouvre le money du second PC.Cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup et mille excuses pour mon retard.
L.C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 46197 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 353
9 nov. 2018 à 21:23
Bonjour @villars04

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK maintenant
A+ peut-être ?
0