Portable Asus x550c ne démarre plus

xnopre Messages postés 21 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable Asus x550c ne démarre plus. Je branche le cordon d'alimentation. Le voyant d'alimentation (devant) s'allume bien. Lorsque j'appuie sur le bouton "power", celui-ci clignote 1 fois très furtivement et c'est tout. L'ordinateur ne démarre pas du tout.

La batterie ne tient plus la charge depuis longtemps, mais il fonctionnait très bien (en étant branché au secteur) jusqu'à hier.

Je viens d'essayer différentes manipulations sans succès, notamment en tenant le bouton power appuyé longtemps (plus de 20"), avec ou sans alimentation secteur, mais rien.

Merci pour votre aide,

Xavier
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 711

Bonjour.

Ce modèle d'Asus a été un vrai désastre. Itou pareil pour le PC de la mère de ma belle fille = seulement 2 ans et 5 mois de fonctionnement et mêmes symptômes que le votre. Diagnostic = Carte mère claquée. Réponse de ASUS : Cela peu arriver. Pas de garantie expansive ? Non ? alors allez vous faire voir. Du moins il fallait le comprendre comme cela.

Maintenant acheter une carte-mère, et si en plus elle est montée par un technicien/réparateur, cela risque de dépasser largement la valeur vénale de ce PC. Mais c'est vous qui voyez bien sûr.

A + . . .
0