Fonctionnement Cloud en tant que structure

Fermé
ZquiveutdireZorro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 12:53
ZquiveutdireZorro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 13:20
Bonjour a tous,

Je dispose d'une connaissance très légère en cloud, serveur et en modèle de distribution Saas, Paas etc.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer la différence entre une structure Cloud et un Data center classique ? Je ne parle pas d'un data center d'entreprise mais plutôt des structures utilisées par les géants du web tels que Facebook ou Instagram.

Par exemple, peut-on considérer que Facebook ou Instagram fonctionne via une structure cloud ? J'ai personnellement l'impression que cela fonctionne de la même manière qu'en Saas c'est à dire que peut importe la machine utilisée ou le lieu de connexion, j'ai toujours accès aux données que j'ai stocké sur ces plateformes.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

ZquiveutdireZorro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 13:20
Question sous-jacente:

Dès lors que les serveurs sur lesquels nous stockons des données sont externalisés (et qu'on utilise via du Saas ou Paas), peut-on parler de structure en Cloud ?

Merci encore
0