Mise en page - numérotation - couleur

Fermé
GadgetOChapo - 15 oct. 2018 à 11:02
m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 15 oct. 2018 à 17:40
Bonjour,

Je suis en train de créer un design de rapport qui pourra être réutilisé à chaque rédaction de nouveau rapport. Le texte est prêt, il suffit de supprimer ce dont on a pas besoin à chaque nouveau rapport (si vous connaissez de meilleures façons de faire je suis preneuse ^^)

Ma question aujourd'hui: je gère le design et aimerai que chaque titre ai une couleur différente (numérotation comprise), sauf que:
quand je mets "1- introduction" en bleu automatiquement le "2-présentation" est en bleu et quand je change le "2-présentation" en rouge, le "1-" devient rouge et le "introduction" reste en bleu....

Comment faire pour que chaque titre est une couleur différente tout en gardant la numérotation active?

En vous remerciant

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 283
15 oct. 2018 à 17:40
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que ce tu souhaites faire n'est pas dans la logique wordienne : quand on utilise un style, c'est justement pour qu'il soit simple de l'utiliser dans tout le document, et de pouvoir faire une modification qui sera automatiquement reportée dans tout le document.

Cependant, ce que tu souhaites faire est faisable à condition de ne pas bidouiller. Tout d'abord, vérifie que tes titres qui sont, je suppose, faits avec le style Titre 1, n'ont pas l'option cochée "Mettre à jour automatiquement".

Ensuite, tu vas créer un style de caractère pour chaque couleur (en espérant évidemment que tu n'as pas 50 couleurs...). Donne par exemple le nom de la couleur au style, et pour ses spécificités :
- Style de caractère
- Style basé sur (Propriétés sous-jacentes)
- couleur de ton choix

Ensuite, tu utiliseras bien le style Titre 1 pour tous tes titres, et tu ajouteras sur chacun d'eux le style de caractères qui convient parmi ceux que tu as créés.
Ta numérotation ne sera pas impactée puisque c'est bien le style Titre 1 qui sera utilisée.

Sinon pour ta méthode de document type, il y a deux solutions :
- soit tu mets tout et tu supprimes ce qui est en trop ('ta méthode)
- soit tu ne mets rien et tu ajoutes ce qui doit être mis (via les blocs de construction).

Si cela t'intéresse, j'ai deux modèles qui utilisent une macro et qui fait le travail. Regarde ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/environnement
les documents 003 et 007.

m@rina


0