Impossible de se connecter au wifi

Fermé
clay93 - Modifié le 14 oct. 2018 à 09:31
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 14 oct. 2018 à 09:59
Bonjour, je viens d'acheter un mac book air .et je n'arrive pas a me connecte sur mon reseau wifi freebox.
par contre en partage de connection avec mon portable cela fonctionne bien.
egalement avec la wifi de mon voisin.
aider moi jai beosin d'aide
cordialement


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
Modifié le 14 oct. 2018 à 10:51
Bonjour,

Dans le menu de ta FreeBox (http://mafreebox.freebox.fr/) , ouvre le menu "Paramètres de la Freebox" (un mot de passe te seras demandé)
Clique sur l'icone "Wi-Fi". Tu devrais avoir une page ressemblant à celle-ci:

Clique sur le menu "Gérer le filtrage mac". Tu devrais avoir une page ressemblant à celle-ci:

Quel "Mode de Filtrage d'adresse MAC" a été choisi ?
Dans la capture d'écran ci-dessus, c'est le mode "liste blanche".
Il y a trois modes:
- désactivé: la freebox ne fait aucun filtrage. Tout appareil WiFi connaissant ton code WiFi peut se connecter
- liste blanche: la freebox autorise que les appareils WiFi listés. Cette liste est créée par le propriétaire de la Freebox.
- liste noire: la freebox refuse les appareils WiFi listés. Cette liste noire est créée par le propriétaire de la Freebox.

Dans un premier temps, choisit le mode "désactivé" afin de savoir si ton Mac peut se connecter à ta Freebox en WiFi. Il faut bien entendu que tu aies indiqué la clé WiFi dans les paramètres de connexion WiFi du Mac. Cette clé est définie dans le menu "Configuration Réseau":


Il faut aussi que le "Type de protection" soit le même dans le Mac et dans la Freebox. Normalement on choisit "WPA2-PSK/AES".
Plus de détails ici: https://www.free.fr/assistance/342.html#step-2477

Ritchi
1