Libre Office et Java pour Mac OS
edile73
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon OS X 10.11.6 - Safari 11.1.2
Un petit souci : J'ai installé la dernière version de Libre Office pour mac. Les modules "texte", "calcul", "dessin" fonctionnent très bien. Pour la base de données, il a fallu que j'installe Java Document Kit. J'ai également "sélectionné" Java dans les préférences de Safari. Malgré tout, je n'arrive pas à crée une base de donnée. Le message est toujours le même "Libre office nécessite Java Document Kit" et Aucune connexion avec Java n'a été trouvée".
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
Mon OS X 10.11.6 - Safari 11.1.2
Un petit souci : J'ai installé la dernière version de Libre Office pour mac. Les modules "texte", "calcul", "dessin" fonctionnent très bien. Pour la base de données, il a fallu que j'installe Java Document Kit. J'ai également "sélectionné" Java dans les préférences de Safari. Malgré tout, je n'arrive pas à crée une base de donnée. Le message est toujours le même "Libre office nécessite Java Document Kit" et Aucune connexion avec Java n'a été trouvée".
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Libre Office et Java pour Mac OS
- Microsoft office - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinstaller mac os - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sur un site américain (ICI), un gars indique que sur El Capitan et Sierra, il faudrait depuis le Terminal:
installer et mettre à jour brew :
puis le dernier Java:
A tester
Ritchi
Sur un site américain (ICI), un gars indique que sur El Capitan et Sierra, il faudrait depuis le Terminal:
installer et mettre à jour brew :
/usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"puis Java 8 :
brew tap caskroom/versions
brew update
brew cask install java8
puis le dernier Java:
brew cask install java
A tester
Ritchi
Bonsoir _Ritchi_,
Désolé pour cette réponse très tardive : nous avons été privés d'Internet et de téléphone depuis lundi.
Je ne suis pas suffisamment compétent en informatique pour faire la manipulation que tu proposes. Merci de bien vouloir m'excuser.
Merci également de t'être intéressé à ma difficulté.
Bonne fn de journée.
Désolé pour cette réponse très tardive : nous avons été privés d'Internet et de téléphone depuis lundi.
Je ne suis pas suffisamment compétent en informatique pour faire la manipulation que tu proposes. Merci de bien vouloir m'excuser.
Merci également de t'être intéressé à ma difficulté.
Bonne fn de journée.
Merci de ton aide. Je redémarre toujours Le Mac après une installation. J'accepte d'autres solutions si tu en as.
Merci encore de ta réponse. Bonne soirée.