Libre Office et Java pour Mac OS

Fermé
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 13 oct. 2018 à 16:12
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 18 oct. 2018 à 18:16
Bonjour,

Mon OS X 10.11.6 - Safari 11.1.2
Un petit souci : J'ai installé la dernière version de Libre Office pour mac. Les modules "texte", "calcul", "dessin" fonctionnent très bien. Pour la base de données, il a fallu que j'installe Java Document Kit. J'ai également "sélectionné" Java dans les préférences de Safari. Malgré tout, je n'arrive pas à crée une base de donnée. Le message est toujours le même "Libre office nécessite Java Document Kit" et Aucune connexion avec Java n'a été trouvée".
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
13 oct. 2018 à 17:08
Bonjour,

Tu as redémarré ton Mac après l'installation de javaDK ?
0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 2
14 oct. 2018 à 00:13
Bonsoir dede74000,
Merci de ton aide. Je redémarre toujours Le Mac après une installation. J'accepte d'autres solutions si tu en as.
Merci encore de ta réponse. Bonne soirée.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
14 oct. 2018 à 10:49
Bonjour,

Sur un site américain (ICI), un gars indique que sur El Capitan et Sierra, il faudrait depuis le Terminal:
installer et mettre à jour brew :
/usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"

brew tap caskroom/versions

brew update
puis Java 8 :
brew cask install java8

puis le dernier Java:
brew cask install java


A tester

Ritchi
0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 2
18 oct. 2018 à 18:16
Bonsoir _Ritchi_,

Désolé pour cette réponse très tardive : nous avons été privés d'Internet et de téléphone depuis lundi.
Je ne suis pas suffisamment compétent en informatique pour faire la manipulation que tu proposes. Merci de bien vouloir m'excuser.
Merci également de t'être intéressé à ma difficulté.
Bonne fn de journée.
0