Connexion internet impossible
Maryanna
-
Maryanna1 -
Maryanna1 -
Bonjour à tous,
Besoin d'un coup de main car je ne suis pas douée en informatique. J'ai regardé les posts précédents sur le sujet sans réussir à résoudre le problème...
Mon Asus sous windows 10, ne se connecte plus à internet en wifi depuis quelques jours. Ce n'est pas un problème de box (celle de ma voisine) car la connexion fonctionne pour elle et sur mon téléphone aussi.
Quand je fais une invite de commande, ça me dit que la carte réseau sans fil AR9285 est déconnectée.
Mais quand je vais dans les propriétés de la carte réseau ça me dit ce périphérique fonctionne correctement.
L'icone wifi n'est pas allumée. Pourtant le wifi est activé.
Si je fais un diagnostic réseau ça me dit que je n'ai essayé de me connecter à aucun des réseaux sans fil disponible. (Et pourtant si ! Mais quand je rentre la clé, ça ne fonctionne pas. Il ne la garde même pas en mémoire, je suis obligée de la retaper à chaque fois).
Je l'ai redemaré en mode sans échec pensant que ça pourrait aider et maintenant je n'arrive plus à le démarrer normalement... même en suivant plusieurs posts sur le sujet
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car là je ne sais plus quoi faire !
Besoin d'un coup de main car je ne suis pas douée en informatique. J'ai regardé les posts précédents sur le sujet sans réussir à résoudre le problème...
Mon Asus sous windows 10, ne se connecte plus à internet en wifi depuis quelques jours. Ce n'est pas un problème de box (celle de ma voisine) car la connexion fonctionne pour elle et sur mon téléphone aussi.
Quand je fais une invite de commande, ça me dit que la carte réseau sans fil AR9285 est déconnectée.
Mais quand je vais dans les propriétés de la carte réseau ça me dit ce périphérique fonctionne correctement.
L'icone wifi n'est pas allumée. Pourtant le wifi est activé.
Si je fais un diagnostic réseau ça me dit que je n'ai essayé de me connecter à aucun des réseaux sans fil disponible. (Et pourtant si ! Mais quand je rentre la clé, ça ne fonctionne pas. Il ne la garde même pas en mémoire, je suis obligée de la retaper à chaque fois).
Je l'ai redemaré en mode sans échec pensant que ça pourrait aider et maintenant je n'arrive plus à le démarrer normalement... même en suivant plusieurs posts sur le sujet
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car là je ne sais plus quoi faire !
A voir également:
- Connexion internet impossible
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
33 réponses
re
le wifi est activé mais le voyant est éteint sur l'ordi
tu as remarqué cela depuis combien de temps?
@+
le wifi est activé mais le voyant est éteint sur l'ordi
tu as remarqué cela depuis combien de temps?
@+
re
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours sur le pc
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
tape/copie-colle ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
quand c'est fait redémarre le pc et regarde ce que ça donne
@+
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours sur le pc
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
tape/copie-colle ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
quand c'est fait redémarre le pc et regarde ce que ça donne
@+
Aucun changement :(
Je remarque que si j'essaie de me connecter en direct à la box, le point d'accès sans fil mobile se désactive / déconnecte.
Je remarque que si j'essaie de me connecter en direct à la box, le point d'accès sans fil mobile se désactive / déconnecte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je t'avoue que pour ce soir, je vais m'en tenir là. Si jamais tu as d'autres idées à tenter... n'hésite pas.
Encore une fois un très grand merci pour tes conseils (j'ai quand même appris à faire des trucs informatiques aujourd'hui :D)
Encore une fois un très grand merci pour tes conseils (j'ai quand même appris à faire des trucs informatiques aujourd'hui :D)
re
Je remarque que si j'essaie de me connecter en direct à la box
tu veux dire avec 1 câble Ethernet (RJ45)
@+
Je remarque que si j'essaie de me connecter en direct à la box
tu veux dire avec 1 câble Ethernet (RJ45)
@+
salut
je pense que le problème se situe au niveau du pc, le témoin du wifi qui ne s'allume pas quand le wifi est activé
l'icône de connexion dans la barre des tâches, c'est bien 1 icône wifi et pas 1 icône ethernet
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques
la connexion fonctionne parfaitement quand tu te sers de ton téléphone comme point de connexion
si tu essaies de te connecter en wifi depuis ton pc, et sans ton téléphone en point d'accès, ça donne quoi (message d'erreur) autre indication?
désactive et réactive le wifi de ton pc avec les touches FN+F..., et regarde s'il y a 1 changement
@+
je pense que le problème se situe au niveau du pc, le témoin du wifi qui ne s'allume pas quand le wifi est activé
l'icône de connexion dans la barre des tâches, c'est bien 1 icône wifi et pas 1 icône ethernet
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques
la connexion fonctionne parfaitement quand tu te sers de ton téléphone comme point de connexion
si tu essaies de te connecter en wifi depuis ton pc, et sans ton téléphone en point d'accès, ça donne quoi (message d'erreur) autre indication?
désactive et réactive le wifi de ton pc avec les touches FN+F..., et regarde s'il y a 1 changement
@+
re
il n'y a pas de bouton, seulement un voyant :)
tu dois quand même appuyer sur 2 touches pour activer/désactiver le wifi?
@+
il n'y a pas de bouton, seulement un voyant :)
tu dois quand même appuyer sur 2 touches pour activer/désactiver le wifi?
@+
Je lui demanderai dès que possible.
Oui je me connecte directement, sans passer par mon tél.
J'ai désactivé et réactivé le wifi et rien de neuf.
Oui je me connecte directement, sans passer par mon tél.
J'ai désactivé et réactivé le wifi et rien de neuf.
voilà