A voir également:
- Connexion internet impossible
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- Gps sans internet - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Consommation & Internet
33 réponses
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 23:05
13 oct. 2018 à 23:05
re
pas de souci pour l'aide :)
j'espère juste que ça va fonctionner
@+
pas de souci pour l'aide :)
j'espère juste que ça va fonctionner
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
14 oct. 2018 à 16:02
14 oct. 2018 à 16:02
re
je me demande si ce n'est pas ta carte wifi qui a 1 souci?
la connexion wifi bien avec ton téléphone
tu peux tester avec 1 adaptateur wifi
exemple ici >> https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/WNA3100M.aspx
tu as d'autres marques etc...
tu peux trouver l'adaptateur en grande surface >> rayon informatique
@+
je me demande si ce n'est pas ta carte wifi qui a 1 souci?
la connexion wifi bien avec ton téléphone
tu peux tester avec 1 adaptateur wifi
exemple ici >> https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/WNA3100M.aspx
tu as d'autres marques etc...
tu peux trouver l'adaptateur en grande surface >> rayon informatique
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
14 oct. 2018 à 16:19
14 oct. 2018 à 16:19
re
Habituellement je ne désactive jamais donc je ne fais aucune manip.
justement, fait le pour voir ce que ça donne
Nouvelle info : j'arrive à me connecter à la box de mes parents!
en wifi, et directement avec ton pc?
Pourtant la box de ma voisine fonctionne, c'est ça que je ne comprends pas. Je me connecte sur mon tél et elle sur son ordi...
demande à ta voisine de débrancher sa box électriquement 30 secondes et de la rebrancher
dit moi ce que ça donne après la manipulation
@+
Habituellement je ne désactive jamais donc je ne fais aucune manip.
justement, fait le pour voir ce que ça donne
Nouvelle info : j'arrive à me connecter à la box de mes parents!
en wifi, et directement avec ton pc?
Pourtant la box de ma voisine fonctionne, c'est ça que je ne comprends pas. Je me connecte sur mon tél et elle sur son ordi...
demande à ta voisine de débrancher sa box électriquement 30 secondes et de la rebrancher
dit moi ce que ça donne après la manipulation
@+
quentin2121
Messages postés
9015
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
Ambassadeur
1 243
13 oct. 2018 à 18:42
13 oct. 2018 à 18:42
Et en partage de connexion du téléphone ?
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 18:47
13 oct. 2018 à 18:47
Bonjour Quentin,
Je ne sais pas en quoi ça consiste...
Je ne sais pas en quoi ça consiste...
quentin2121
Messages postés
9015
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
1 243
13 oct. 2018 à 18:51
13 oct. 2018 à 18:51
Tu vas dans paramètres dans le téléphone, partage de connexion, puis tu rentres tes identifiants de la box, l'ordi devrait le voir, accepter,
Ou dans le centre réseau et partage, tu fais nouvelle connexion, et rentre de nouveau la clé de la box,
Ou dans le centre réseau et partage, tu fais nouvelle connexion, et rentre de nouveau la clé de la box,
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 19:03
13 oct. 2018 à 19:03
Je viens d'essayer.
Ça me dit juste
Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau.
Ça me dit juste
Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau.
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 19:09
13 oct. 2018 à 19:09
Correction, ça fonctionne !!! Merci !
Mais que faire pour repasser en mode normal ? Et comment faire revenir ma connexion habituelle à la box ?
Mais que faire pour repasser en mode normal ? Et comment faire revenir ma connexion habituelle à la box ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 19:00
13 oct. 2018 à 19:00
salut
va dans paramètres >> reseau et internet >> wifi >> gérer les réseaux connus
clique sur le réseau où tu te connectes >> oublier
redémarre le pc et retente la connexion avec ce réseau
@+
va dans paramètres >> reseau et internet >> wifi >> gérer les réseaux connus
clique sur le réseau où tu te connectes >> oublier
redémarre le pc et retente la connexion avec ce réseau
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 19:06
13 oct. 2018 à 19:06
Salut Billmaxime,
En fait le réseau auquel je me connecte d'habitude n'apparaît pas ! Qu'est ce que ça veut dire ?
En fait le réseau auquel je me connecte d'habitude n'apparaît pas ! Qu'est ce que ça veut dire ?
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 19:22
13 oct. 2018 à 19:22
re
En fait le réseau auquel je me connecte d'habitude n'apparaît pas ! Qu'est ce que ça veut dire ?
que la BOX a 1 souci, mais je vois que tu arrives à te connecter via ton téléphone...
quel est le FAI pour la connexion? (Free/Bouygues etc...)
@+
En fait le réseau auquel je me connecte d'habitude n'apparaît pas ! Qu'est ce que ça veut dire ?
que la BOX a 1 souci, mais je vois que tu arrives à te connecter via ton téléphone...
quel est le FAI pour la connexion? (Free/Bouygues etc...)
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 19:27
13 oct. 2018 à 19:27
C'est Freebox. C'Est la box de ma voisine (elle est ok hein :))
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 19:29
13 oct. 2018 à 19:29
Je ne sais pas si C est du au mode sans échec mais je n'ai ni Mozilla, ni open office...
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 19:32
13 oct. 2018 à 19:32
re
Je ne sais pas si C est du au mode sans échec mais je n'ai ni Mozilla, ni open office...
en mode sans échec, tu ne peux pas avoir de connexion
tu as redémarré le pc?
@+
Je ne sais pas si C est du au mode sans échec mais je n'ai ni Mozilla, ni open office...
en mode sans échec, tu ne peux pas avoir de connexion
tu as redémarré le pc?
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 19:35
13 oct. 2018 à 19:35
Plein de fois... impossible de repasser en mode normal, même en allant dans configuration système. Tu penses qu'il faut que je réessaye ?
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 19:49
13 oct. 2018 à 19:49
re
je fais 1 test sur mon pc avec W10 et je reviens
@+
je fais 1 test sur mon pc avec W10 et je reviens
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 19:52
13 oct. 2018 à 19:52
Merci, c'est super sympa !
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 20:08
13 oct. 2018 à 20:08
re
fait ceci:
dans Cortona, tape MSCONFIG et clique sur ENTER
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le 2ème bouton (démarrer)
regarde si la case "démarrage sécuriser" est cochée
si c'est le cas, décoche la et clique sur "appliquer" puis sur OK
il te sera demandé de redémarrer le pc, fait et dit moi ce que ça donne
en image (exemple de mon W7, mais c'est la même manipulation sur W10, j'ai fait le test)
![](https://img-19.ccm2.net/4cCzinPaWJeFy5WR1xos2y7n1Hg=/440x/bc688fabd25c418cadbc0aed9b0c339d/ccm-ugc/MSE.png)
@+
fait ceci:
dans Cortona, tape MSCONFIG et clique sur ENTER
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le 2ème bouton (démarrer)
regarde si la case "démarrage sécuriser" est cochée
si c'est le cas, décoche la et clique sur "appliquer" puis sur OK
il te sera demandé de redémarrer le pc, fait et dit moi ce que ça donne
en image (exemple de mon W7, mais c'est la même manipulation sur W10, j'ai fait le test)
![](https://img-19.ccm2.net/4cCzinPaWJeFy5WR1xos2y7n1Hg=/440x/bc688fabd25c418cadbc0aed9b0c339d/ccm-ugc/MSE.png)
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 20:16
13 oct. 2018 à 20:16
Non elle n'est pas cochée. Ça je l'avais vu sur les autres posts :(
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 20:22
13 oct. 2018 à 20:22
re
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
@+
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 20:24
13 oct. 2018 à 20:24
Aucun ? ou !, pas de jaune.
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 20:35
13 oct. 2018 à 20:35
re
ton problème date de + - combien de temps?
@+
ton problème date de + - combien de temps?
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 20:43
13 oct. 2018 à 20:43
3 jours
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 20:51
13 oct. 2018 à 20:51
re
ok, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci
dans Cortona, tape CMD
dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur
dans l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER
la restauration système va s'ouvrir
choisi 1 point de restauration d'avant ton problème
si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case "afficher d'autres points de restauration"
dit moi ce que ça donne
@+
ok, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci
dans Cortona, tape CMD
dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur
dans l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER
la restauration système va s'ouvrir
choisi 1 point de restauration d'avant ton problème
si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case "afficher d'autres points de restauration"
dit moi ce que ça donne
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 20:59
13 oct. 2018 à 20:59
J'avais essayé mais pas de point de restauration.
Là ça me dit "la protection du système est désactivée Pour la réactiver et utiliser la restauration du système, configurez la protection du système"
Là ça me dit "la protection du système est désactivée Pour la réactiver et utiliser la restauration du système, configurez la protection du système"
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 21:04
13 oct. 2018 à 21:04
j'ai activé la protection du système mais pas de point de restauration. Il me propose juste d'en créer un.
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 21:03
13 oct. 2018 à 21:03
re
dans Msconfig >> onglet "général" (1er bouton), regarde si la case "démarrage normal" est cochée
@+
dans Msconfig >> onglet "général" (1er bouton), regarde si la case "démarrage normal" est cochée
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 21:12
13 oct. 2018 à 21:12
oui tout à fait
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 21:11
13 oct. 2018 à 21:11
re
j'ai activé la protection du système mais pas de point de restauration. Il me propose juste d'en créer un.
c'est normal, car la restauration n'était pas activée (elle ne l'est pas nativement sur W10)
tu as vu ce message? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35636844-connexion-internet-impossible#23
@+
j'ai activé la protection du système mais pas de point de restauration. Il me propose juste d'en créer un.
c'est normal, car la restauration n'était pas activée (elle ne l'est pas nativement sur W10)
tu as vu ce message? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35636844-connexion-internet-impossible#23
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 21:18
13 oct. 2018 à 21:18
re
dans cette page >> https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/#via_BootSafe
regarde pour télécharger le logiciel BootSafe
si ça ne fonctionne pas, essaie avec l'invite de commande >> Via l’invite de commandes
dit moi ce que ça donne
@+
dans cette page >> https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/#via_BootSafe
regarde pour télécharger le logiciel BootSafe
si ça ne fonctionne pas, essaie avec l'invite de commande >> Via l’invite de commandes
dit moi ce que ça donne
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 21:38
13 oct. 2018 à 21:38
bon je viens de réaliser que je n'étais plus en mode sans échec (suis désolée, c'est vraiment pas mon truc l'informatique) donc suis en mode normal mais toujours pas de connexion à la box :(
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 21:39
13 oct. 2018 à 21:39
suis connectée à internet toujours via mon téléphone, comme indiqué par Quentin , mais avec la box ça ne fonctionne pas
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 21:43
13 oct. 2018 à 21:43
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 22:15
13 oct. 2018 à 22:15
Suis désolée de monopolyser ton temps. Merci pour ton aide. Je ne sais pas du tout où ça bloque, c'est quand même fou !
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 22:02
13 oct. 2018 à 22:02
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 22:18
13 oct. 2018 à 22:18
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 22:23
13 oct. 2018 à 22:23
re
ok, ce doit être le pilote Wifi qui pose problème
dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans cartes reseau
poste 1 capture d'écran si possible
@+
ok, ce doit être le pilote Wifi qui pose problème
dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans cartes reseau
poste 1 capture d'écran si possible
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 22:31
13 oct. 2018 à 22:31
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
13 oct. 2018 à 22:38
13 oct. 2018 à 22:38
re
ok, le Wifi est activé sur le pc (touche FN+F...)
l'icône de connexion est barrée d'1 croix rouge dans la barre des tâches, ou pas?
@+
ok, le Wifi est activé sur le pc (touche FN+F...)
l'icône de connexion est barrée d'1 croix rouge dans la barre des tâches, ou pas?
@+
Maryanna1
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 22:43
13 oct. 2018 à 22:43
Non pas barré