Plus de son sur mon PC (W10)

EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de son sur mon PC, il y a une croix rouge sur l’icône et le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé" s'affiche.
Les pilotes audio sont désinstallés :



La mise à jour ne fonctionne pas, un message m'indique que Windows ne trouve pas les pilotes.

J'ai donc été sur le site d'HP pour télécharger le pilote audio de mon PC (https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/omen-by-hp-15-ce000-laptop-pc/15551437/model/23394501
Mais l'installation ne fonctionne pas non plus de cette manière :



Merci d'avance pour l'aide apportée.

A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel High Definition Audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?



1
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ces 2 numéros d'identification s'affichent :

INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0295&SUBSYS_103C8390&REV_1000
INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0295&SUBSYS_103C8390

Windows 10 est en 64 bits.
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Essaie ce pilote -->> Realtek <<--
Après extraction, lance le --> setup.exe


0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai le même message d'erreur :
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur --> sp89052.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp89052\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp89052
Dossier --> WIN64
Sélectionne le fichier --> HDXHPNBOld2.INF et OK.
Redémarre.


0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Que dois je sélectionner après avoir cliqué sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." ?



Edit : Je pense qu'il suffit de cliquer sur suivant sans rien sélectionner ?

Autre question, une fois le fichier HDXHPNBOld2.INF sélectionné, dois je cliquer sur suivant ou redémarrer tout de suite ?



Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
etc...

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le pilote s'est installé, le son est revenu lorsque je branche des écouteurs mais pas sur les hauts parleurs par contre..
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Sons
Dans onglet lecture, tu as quoi par défaut comme haut-parleurs ?
Image en exemple:

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai ça :

0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Plus d'alerte dans le gestionnaire des périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo jeu ?

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si j'ai toujours une alerte pour Intel High Definition DSP

Dans contrôleurs audio, vidéo jeu j'ai "Realtek High Definition Audio"
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Fais clic droit sur le périphérique Intel High Definition DSP
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Intel High Definition DSP a toujours une alerte
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Donne le no. d'identification de matériel.
0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_A171&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_00000022&REV_0001
INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_A171&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_00000022
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur --> 128046b4-....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "128046b4-....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 128046b4-....
Sélectionne le fichier --> IntcOED.inf et OK.
Redémarre.

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le pilote s'est installé mais toujours pas de son :/
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fait. du coup je n'ai à nouveau plus de son même avec les écouteurs
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fait, toujours pas de son.
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531
 
Si le sfc n'a rien donné:
Regarde cette discussion -->> ICI <<--

0