Editer une règle de pare-feu avec un script?

Fermé
Te-Tienne Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 12 oct. 2018 à 12:42
Te-Tienne Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 12 oct. 2018 à 13:57
Salut la compagnie!

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de créer un script qui créerait automatiquement une règle de trafic sortant dans le pare-feu Windows:

Situation:
Je portabilise des applications pour pouvoir m'en servir partout via une clé USB. La portabilisation rend les mises-à-jour impossibles (à moins de recréer le logiciel portable depuis zéro! - Eh oui, ce sont des logiciels qui ne sont pas initialement faits pour être portabilisés!), mais ne les empêche pas de les rechercher (et quand je veux lancer plusieurs applications depuis une clé USB, entre la recherche des MAJ, les messages pour demander les MAJ et le logiciel en train de tourner, ça commence à ramer et c'est chiant...!).

Du coup, je voudrais empêcher les logiciels de communiquer avec leur serveur, et donc de recevoir les informations sur les mises-à-jour disponibles!


Sur mon PC, je les ai empêchées via une règle de trafic sortant refusant la connexion de l'application (en renseignant son exécutable).

Seulement, ça devient chiant quand, sur un pc sur lequel je veux travailler, je dois recréer les règles à chaque fois avant de lancer l'application, c'est long...!

Donc je voudrais savoir s'il existe un moyen (avec un VBS ou un BATCH...?) de créer ce processus automatiquement
(genre un ordre:
- Créer une règle de traffic sortant
- Au sujet de l'application ayant pour chemin "%CURRENTPATH%/monApp.exe"
- Action: bloquer l'accès
- Nom: "bloquage - monApp"
)


Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Te-Tienne Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
12 oct. 2018 à 13:57
Bon, OK, je sors, un collègue vient de me donner une adresse où trouver ce que je cherche, je suis dégouté, je le cherche depuis des jours... Faut croire que je cherche mal...!

https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/module/netsecurity/set-netfirewallprofile?view=winserver2012r2-ps
0