"Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Résolu/Fermé
Cyrielle - 11 oct. 2018 à 21:43
 Cyrielle - 14 oct. 2018 à 18:54
Bonsoir!

Depuis quelques heures mon ordinateur portable (hp) n'émet plus aucun son et me déclare : "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" ; j'ai essayé de désactiver puis de réactiver le pilote audio mais ça ne fonctionne pas, idem quand je le met à jour... Je ne sais plus trop quoi faire donc si quelqu'un a une idée...

merci beaucoup!

4 réponses

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
11 oct. 2018 à 21:45
Bonsoir,

As tu essayé de mettre a jour a partir du site de HP ?

Si, non, envoi moi le model
0
Oui et ça n'a pas marché non plus, même après réinitialisation etc. Le modèle de mon ordinateur est le suivant : HP Notebook - 15 - bs036nf

Merci de ton aide!
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
11 oct. 2018 à 22:12
Voila : HP Notebook - 15-bs036nf

Clique sur Pilote-Audio, et choisie la version qui correspond a ton système d'exploitation.
0
Je l'ai fait à deux reprises, ai redémarré mon ordinateur ensuite mais ça ne fonctionne pas.. Peut - être que le périphérique est cassé?
0
Bonsoir,
Exactement le même problème depuis une mise à jour windows effectuée plus tôt dans la journée. L'ordinateur s'est ensuite mis à freezer pendant 5 secondes à chaque action (ouverture d'un onglet, changement de fenêtre), je l'ai redémarré pour voir et depuis même chose il ne détecte plus le système audio. C'est un HP aussi... Je n'ai jamais vu ça mais je suis "rassuré" de voir que c'est lié à un problème général plutôt qu'à mon seul ordinateur
0
Bonjour,

Vous n'avez-donc pas trouvé de solution à ce problème?

Merci de partager votre expérience!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 oct. 2018 à 14:11
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant l'audio:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 13 oct. 2018 à 16:21
Si ca concerne le périphérique Intel High Definition Audio:
C'est un problème connu depuis la dernière mise à jour.
Regarde cette discussion -->> ICI <<--


0
Merci beaucoup c'est exactement ça :)
0