A voir également:
- PC qui souffle énormément/s'éteint sans surchauffe
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
2 réponses
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
7 oct. 2018 à 15:18
7 oct. 2018 à 15:18
Bonjour,
Est-ce qu'il ventile correctement, ce pc ?
Lorsque tu mets la main sur les ouïes de ventilation, perçois-tu le souffle (tiède/chaud) qu'il devrait dégager ?
Si oui, est-ce chaud ou très chaud ?
Lorsqu'il s'éteint est-ce aléatoire ou toujours à un moment donné ?
Cdlt.
Est-ce qu'il ventile correctement, ce pc ?
Lorsque tu mets la main sur les ouïes de ventilation, perçois-tu le souffle (tiède/chaud) qu'il devrait dégager ?
Si oui, est-ce chaud ou très chaud ?
Lorsqu'il s'éteint est-ce aléatoire ou toujours à un moment donné ?
Cdlt.
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
8 oct. 2018 à 14:10
8 oct. 2018 à 14:10
Bonjour,
Installe le programme SpeedFan. Regarde tes températures.
Ce que tu décris est clairement une surchauffe (souffle fort et s'éteint aléatoirement).
Le mieux serait de démonter et nettoyer le ventilo, le radiateur et enfin, remplacer la pâte thermique.
Si tu ne sais pas faire, il y a des tutos sur YT. Autrement passe par ton réparateur.
--
Installe le programme SpeedFan. Regarde tes températures.
Ce que tu décris est clairement une surchauffe (souffle fort et s'éteint aléatoirement).
Le mieux serait de démonter et nettoyer le ventilo, le radiateur et enfin, remplacer la pâte thermique.
Si tu ne sais pas faire, il y a des tutos sur YT. Autrement passe par ton réparateur.
--
Bonjour, je n’ai pas remplacé la pâte thermique mais j’ai démonté l’ordinateur pour bine souffler toute la poussière qu’il y avait dans le ventilateur et tout le reste. Je pensais que ça irait mieux mais il continue de souffler énormément sans raison ou dès que j’ouvre un programme, peu importe le programme c’est toujours la même chose. mais je n’ai pas l’impression qu’il chauffe car l’air qui sort du ventilateur est froid et le cadre de l’ordinateur en alu n’est jamais chaud, donc je ne sais pas trop...
Ma batterie se vide aussi très vite, je n’en sais pas trop quoi faire
Ma batterie se vide aussi très vite, je n’en sais pas trop quoi faire
Modifié le 8 oct. 2018 à 12:22