32bit ou 64bit ?

Résolu
Radlaw -  
MPMP10 Messages postés 46705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté l'ordinateur : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113663.html#fiche-technique

Il est censé être sous Windows 10 Famille (64 bits), mais il me semble qu'il est en 32bits, comment vérifier cela et surtout comment y remédier ?
Faut-il que je contacte le SAV? 64 ou 32 bits, cela fait-il une grande différence ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026

Salut,

mais il me semble qu'il est en 32bits,

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est en 32 Bits ?

Surtout que,
comment vérifier cela et surtout comment y remédier ?

Tu ne sembles pas savoir le vérifier. Pour vérifier: clic droit sur l'icône Windows dans la barre des tâches et tu ouvres la fenêtre "Système" ... c'est indiqué !
1
Radlaw

Je sais le vérifier par certains moyens, comme aller voir dans "Système" ou aller dans informations informations système grâce à la barre de recherche, mais ce qui me met la puce à l'oreille c'est le nombre important de conflit que je rencontre, pas mal de choses s'installent en x32 (sans que ce soit de mon fait, il n'y a qu'un seul installateur disponible). Dans ce cas, le problème viendrait du navigateur qui sélectionne un mauvais .exe d'installation? Ou est-ce possible qu’uniquement une version x32 existe pour des logiciels aussi connu ? (Java par exemple, l'installation s'est fait en 32 alors qu'il me semble qu'une version 64 existe ?)

Merci de ta réponse.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026 > Radlaw

Un système 64 bits n'exclus pas des logiciels 32 bits. Énormément de logiciel ne sont distribués qu'en 32bits, bien que ça change petit à petit maintenant.

Java peut être installé en 64bits, encore faut-il choisir l'installateur en x64 sur le site de Java. ;-)
0
tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479 > Radlaw

salut
ça n'a pas vraiment d'importance ça,tu installe les logiciels en 32bits,et ceux qui ont une version en 64bits,tu l'installe "manuellement" ,c'est a toi de choisir,c'est tjs la version 32bits qui sera proposé ^^
exemple,mon Firefox est en 64bits,mais c'est moi qui l'ai installé,sinon,c'est la version 32bits
0
Radlaw

Merci pour vos réponses complémentaires
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026 > tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur

Pas totalement vrai. Désormais, FF n'est plus disponible qu'en 64Bits il me semble, comme Chrome...
0
MPMP10 Messages postés 46705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 620

Bonjour ,
Simple pour le savoir rendez-vous dans le panneau de configuration ensuite dans Système :

1
Radlaw

Merci, effectivement ici c'est bien la version x64 bits qui est indiquée
0
MPMP10 Messages postés 46705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 620 > Radlaw

De rien ...
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 349

bonjour
la plus grande différence entre le 32 bits et le 64 est la gestion de la mémoire (ram) le 32 ne gère que 3 go de ram, même s'il en a plus
le 64 n'est pas limité
ce sera indiqué en cliquant droit sur ordinateur->propriétés
ou comme ici, en image, mieux que des mots:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/548331-windows-10-32-ou-64-bits-comment-savoir
1
Radlaw

Je te remercie pour cette réponse ! Je comprends bien l'intérêt d'avoir un système et des composants en 64bits désormais ! :)
0