Conseil sur reception TV TNT

Fermé
Papaul60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 17:53
Papaul60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 21:11
Bonjour à toutes et tous,
Je vous préviens de suite, je suis un bricoleur du dimanche ou devrais je dire de vacances.
Mon problème :
Je viens de brancher 2 téléviseurs supplémentaires en plus des 2 existants et ce en utilisant un ampli avec 4 sorties. Initialement j'avais un ampli avec 2 sorties TV.
Les 2 téléviseurs que je viens de raccorder marche très bien malheureusement ce sont les 2 autres qui ont du mal. Ce sont également de grands écrans.
Comme souvent signalé dans le forum, l'image se fige de manière aléatoire et l'anomalie est intempestif suivant les moments de la journée. Le son lui fonctionne très bien.
Sur l'un de ses téléviseurs, j'ai une option qui me permet de voir la force du signal. Elle est d'environ 65 à 72 ??. Par contre ce téléviseur indique également des erreur de bit. A quoi est-ce que cela correspond ?
Si je baisse le signal, l'image parait s'améliorer.
Je vous écoute... J'augmente ou je réduis le signal.
Pour information, je n'ai pas modifié le câblage des 2 postes existants qui fonctionnait auparavant.
J'attend vos réponses
Merci d'avance pour votre aide et surtout essayez de ne pas utiliser de termes trop technique dans vos réponse ou bien donnez moi une définition de ce que je dois regarder...
A très bientôt,
Pascal
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 495
5 oct. 2018 à 17:57
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu dis :
"Si je baisse le signal, l'image parait s'améliorer. "
Fort possible car en numérique, une trop forte pré amplification peut détériorer la qualité du signal, il faut voir non pas la force mais la qualité si la TV l'indique et tatonner
Où est placé cet ampli ?
0
Papaul60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
5 oct. 2018 à 21:07
L'ampli est juste après l'antenne dans les combles.
0
Papaul60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
5 oct. 2018 à 21:11
Je tenterais demain matin de baisser le signal en jouant avec les réglages possibles et je vous tiens au courant. Merci Andy
0