Windows 10 ISO légal microsoft.com + Clé = OK ?

Résolu/Fermé
xicegamerx - Modifié le 3 oct. 2018 à 22:29
 xicegamerx - 3 oct. 2018 à 22:43
Hello !

J'ai une question peut-être stupide, la voici :

Je viens de télécharger un ISO de Windows 10 Pro 64bit légalement et gratuitement sur le site de microsoft (ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO) L'ISO fait environ 4gb.

Est-ce une version complète ?

Si oui, cela veut dire que je peux mettre l'ISO sur une USB et l'installer sur un PC neuf ? Evidemment une clé d'activation me sera demandée à l'installation, c'est bien ça ? Il ne me suffirait donc de n'acheter qu'une clé d'activation, on est d'accord ?

Je viens de Suisse et j'ai 100% confiance en un site internet qui vend des jeux dématérialisés et des clés d'activation. Si j'obtiens une clé d'activation valide de ce site internet et que Windows l'accepte, j'aurai donc un accès total à Windows ?

En réalité, je suis très étonné du prix très bas de la clé d'activation. Je désire simplement savoir si mon raisonnement est logique et si ce que j'expose pourrais marcher.

Merci d'avance pour votre réponse.

Ice.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 oct. 2018 à 22:32
Salut,

Une version complète : oui.
Tu peux l'installer : il te faudra une clé d'activation pour disposer de toutes les fonctions et ne pas te retrouver à terme avec un PC qui refuse d'ouvrir une session car pas de licence valide.

Tu auras une licence valide, si le revendeur vend bien des licences officielles et fiables.

Enfin, le petit prix, généralement est dû au fait que ils revendent des licences dites "OEM" qui ne sont, en principe, pas vendues seules mais uniquement aux assembleurs pour les PC pré-assemblés. Et de ce fait, moins chères. Par contre, elle est liée au matériel et en cas de changement de carte mère, elle ne peut en principe plus être utilisée.
0
Top, merci pour ta réponse express ! C’est tout ce que je voulais savoir, un grand merci.

Salutations.

Ice.
0