Routeur WiFi TP-Link N 300 Mbps avec 2 antennes

Fermé
bilouuf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 17:39
bilouuf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 18:13
Bonjour,
Ayant des problèmes avec ma Box plus de SFR de type : ne pas pouvoir se connecter au PSN et ne pas pouvoir accéder à certain sites (asos, adidas ...) J'aimerais acheté un routeur wifi tp link.
Le problème c'est qu'en regardant des vidéos sur internet les personnes branche leurs câbles RJ45 de la box au routeur dans la partie Internet mais moi sur ma box il y a ADSL, TEL, WAN, les ports ethernet et fibre.
DONC J'aimerais savoir où je dois brancher mon câble RJ45.

J'aimerais également savoir, en branchant ma box à mon routeur j'aurais bien la puissance de la fibre ? et dernière question est-ce possible de brancher un câble ethernet de mon routeur à ma console de jeu ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié le 3 oct. 2018 à 17:47
Salut,

DONC J'aimerais savoir où je dois brancher mon câble RJ45.

Sur les ports LAN/Ethernet de ta box et le port WAN du TP-Link.

J'aimerais également savoir, en branchant ma box à mon routeur j'aurais bien la puissance de la fibre ?

Si t'as fibre est à 100Mbps, oui. Sinon il faudra viser un modèle équipé de ports Gigabits pour profiter des performances de la fibre optique.

et dernière question est-ce possible de brancher un câble ethernet de mon routeur à ma console de jeu ?

Uniquement si tu configures correctement ton réseau du côté du NAT/DMZ pour que la console ne soit pas gênée par le NAT, au quel cas tu pourrais avoir des soucis de connexion aux serveurs de jeux en ligne.

Ayant des problèmes avec ma Box plus de SFR de type : ne pas pouvoir se connecter au PSN et ne pas pouvoir accéder à certain sites (asos, adidas ...) J'aimerais acheté un routeur wifi tp link.

Mais, note dans tous les cas, que si ta box est le problème d'accès aux sites car ta connexion pose problème, ce n'est pas l'ajout d'un routeur qui résoudra le problème puisqu'il sera tributaire et dépendant du fonctionnement correct de ta box.
0
bilouuf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
Modifié le 3 oct. 2018 à 17:59
Salut,

Déjà merci pour m'avoir éclairer à propos de tout ça mais quand tu dis le routeur ne risque pas de résoudre mes problème je dois directement contacter sfr pour qu'il me change de box et pour la configuration NAT/DMZ pour jouer pourrais tu m'expliquer comment ça marche pour configurer si ça ne te gêne pas bien sûr ?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > bilouuf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 18:02
Il faut commencer par voir du côté de la box, si c'est elle le souci. C'est peut être la connexion en elle même.

Pour le réglage du NAT, il faut idéalement mettre une DMZ sur le TP-Link sur la box SFR, désactiver le réseau wifi de la SFR et remplacer ce réseau par celui du TP-Link, sinon tu vas perturber toi même ton propre réseau sans fil.
0
bilouuf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 18:13
Mais le problème si la connexion en elle même je dois faire quoi et d'ou vient le problème sachant que chez moi le réseau est top que ça soit en au RDC comme à l'étages
0