Image IMG impossible à ouvrir
racedcobra237
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour .
J'ai récemment fait une bêtise après avoir installé un serveur Minecraft sur ma raspberry pi 3b+ : j'ai formaté la partition boot.
J'ai donc fait une image de mon système pour pouvoir récupérer les données dessus
Sauf que lorsque je l'ouvre, mon mac (osx 10.12) m'affiche

Pourriez vous m'aider svp
J'ai récemment fait une bêtise après avoir installé un serveur Minecraft sur ma raspberry pi 3b+ : j'ai formaté la partition boot.
J'ai donc fait une image de mon système pour pouvoir récupérer les données dessus
Sauf que lorsque je l'ouvre, mon mac (osx 10.12) m'affiche

Pourriez vous m'aider svp
A voir également:
- Image IMG impossible à ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier img - Télécharger - Photo & Graphisme
- Img burn - Télécharger - Gravure
- Ouvrir fichier .dat - Guide
1 réponse
Salut,
Normalement dans une image de raspberry il y a minimum 2 partitions, donc tu ne peux ouvrir directement l'image tel quel ;-(
Il faut déterminer à quel offset démarre ta partition système, puis la monter en loopback.
Que te renvoie la commande (en root ou précédée de "sudo")
Normalement dans une image de raspberry il y a minimum 2 partitions, donc tu ne peux ouvrir directement l'image tel quel ;-(
Il faut déterminer à quel offset démarre ta partition système, puis la monter en loopback.
Que te renvoie la commande (en root ou précédée de "sudo")
fdisk -l ton_image.img? (c'est un "ELLE" minuscule et non pas un UN)
Voilà ce que j'ai
Jette un œil à mon lien où il est fait mention d'outils spécifiques à MacOS.
Je regarde et je vous dis