Souci publispostage Word
Résolu
bjorn22
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pourquoi la valeur affichée dans word lors d'un publipostage s'affiche 49,549999999999997 alors que dans la case du tableur excel, je rentre à la main 49,55 ?
D'avance merci
Pourquoi la valeur affichée dans word lors d'un publipostage s'affiche 49,549999999999997 alors que dans la case du tableur excel, je rentre à la main 49,55 ?
D'avance merci
A voir également:
- Souci publispostage Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
Bonjour
Il faut forcer le format sous word.
1. Fais Alt+F9 pour afficher les codes champs
2. Sur ce champ que je vais appeler "montant", il faut rajouter \# "# ###,00" ou \# "# ###,00 €" avec une valeur monétaire
Ce qui doit donner in fine sur ce champ { MERGEFIELD Montant \# "# ###,00"}
3. Re Alt+F9 pour afficher la valeur
Il faut forcer le format sous word.
1. Fais Alt+F9 pour afficher les codes champs
2. Sur ce champ que je vais appeler "montant", il faut rajouter \# "# ###,00" ou \# "# ###,00 €" avec une valeur monétaire
Ce qui doit donner in fine sur ce champ { MERGEFIELD Montant \# "# ###,00"}
3. Re Alt+F9 pour afficher la valeur
Autre souci : si je veux que la valeur du fichier excel soit écrite en écriture scientifique dans mon fichier word publiposté, je dois rajouté quelle extension ?
D'avance merci
Pour contourner, préparer une colonne dans excel au format scientifique que tu souhaites, plus une autre qui convertit le nombre de cette colonne en texte avec =Texte(cellule;"LeFormat").
Puis dans le fichier word, lier ce champ texte et tu récupèreras le format impeccable.
Argitxu
Ma solution (après quelques heures d'essai) :
=CONCATENER((STXT((ARRONDI((B4+10^(ENT(LOG(B4))-6))/(10^ENT(LOG(B4)));(B2-1))+0,000001);1;(B2+1)));"e";ENT(LOG(B4)))
B4 est la valeur à rapatrier dans le fichier publiposté
B2 est une valeur qui permet d'ajuster le nombre de chiffres après la virgule ou plus précisément le nombre de chiffres significiatifs
Mais sous excel, il y a un format scientifique à appliquer au nombre saisi où l'on peut ajuster les décimales.
Pour 45896 saisi, ce format à 2 décimales donne 4,59+E4.
Si tu rajoutes une autre colonne qui servira pour la fusion, tu mets =TEXTE(A2;"#,##E+##")
Argitxu