Explorateur ne démarre pas

Fermé
domdom - 2 oct. 2018 à 11:51
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 oct. 2018 à 11:58
Bonjour,
Quand j'allume mon PC (portable) j'arrive sur l'écran de démarrage ; mais quand je rentre mon mot de passe, impossible d'accéder au bureau, je reste sur un écran noir qui peut mouliner pendant des heures.
Je voulais tenter une restauration, mais comment faire puisque je n'ai pas accès aux paramètres ?
Merci d'avance de votre support !
Dominique

2 réponses

billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 oct. 2018 à 11:57
salut

essaie de démarrer en mode sans échec (F8) au démarrage du pc, pour voir si tu as accès au pc

pour exécuter 1 restauration système, démarre le pc en "invite de commande en mode sans échec" (F8) au démarrage du pc

dans l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton problème et laisse toi guider

si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case "afficher d'autres points de restauration"

@+
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
2 oct. 2018 à 11:58
Bonjour,
Quand tu as tapé ton mot de passe et que tu es à l'écran noir, appuie simultanément sur les trois touches CTRL ALT SUPPR un écran apparaît clique sur gestionnaire de tâches le gestionnaire de tâches s'ouvre clique sur Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche la fenêtre Créer une tâche s'ouvre copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.

0