Restauration asus

Résolu/Fermé
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - Modifié le 1 oct. 2018 à 20:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 oct. 2018 à 16:19
bonjour
j'ai un pc portable asus (modèle B53A) ; d'origine il est livré avec deux systèmes, w7 pro installé
+ w8 en pré installé
j"ai en ma possession deux dvd de restauration (recovery média )+ un cd de pilotes fournis par asus.
j'ai donc voulu installer w8 à la place de w7

j'ai suivi cette procédure:
- attendre le déroulement complet de la restauration :
C'est très long. L'ordinateur redémarre de multiples fois (après chaque installation de pilote)
L'interface est en anglais.

Ne pas cliquer sur les boîtes de dialogue qui s'affichent lors de l'installation :
Exemple : System Préparation Tool, Register today
Elles s'effacent d'elles-mêmes.

Même lorsqu'on voit le Bureau de Windows s'afficher (en anglais)

Ce n'est qu'à la fin de l'installation, lorsqu'il n'y a plus d'activité du logiciel de réinstallation, que l'on choisit la langue française, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le réseau Wi-Fi (éventuellement) et le type de réseau (Domestique ou Public)
L'ordinateur redémarre une dernière fois pour terminer l'installation.

tous s'est bien passé, pour dvd 1 puis dvd 2 puis cd de pilotes; le pc redémarrait à chaque installation de pilotes
le soucis, c'est qu'à un moment, j'ai cru l'installation plantée et j'ai cliqué sur une des fenêtres indiquées ci dessus,, et depuis je ne peux plus rien faire; j'ai un message qui me dit que windows n'a pas pu s'installer correctement et que je dois recommencer l'installation
ce que je ne peux pas faire, que je lance le dvd 1 ou 2 ou le cd de pilotes, ou même un cd authentique de w7, au bout de quelques secondes le lecteur dvd s'arrête et ce message revient
par f9 je n'ai pas grand chose: démarrer normalement, mode sans échec avec ou sans réseau invite de commande....
que puis-je faire?
merci à ceux qui me répondront
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 2 oct. 2018 à 10:50
Salut,

Tu peux créer une clé USB d'installation de Windows 8.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
1 oct. 2018 à 21:09
bonjour et merci de m'aider; puis je utiliser les dvd fournis pour me faire une iso ou est-il préférable de télécharger une iso "neutre"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
Modifié le 2 oct. 2018 à 09:44
Le lien que j'ai donné est sur le site de Microsoft
Les iso de Windows 8 ou Windows 10 peuvent être téléchargés depuis le site Microsoft.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
2 oct. 2018 à 11:32
j'ai téléchargé l'iso, mais plus de dvd vierges pour la graver, :( je vais en racheter tout à l'heure je vous tiens au courant pour la suite...merci.
j'aurais pu sans doute utiliser une clé usb aussi mais c'est plus complique pour moi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 oct. 2018 à 11:40
C'est la même procédure pour la clé USB ou DVD-Rom avec Media Creation tool.
Utilise plutôt cet outil, c'est plus simple, tu as juste à faire suivant, suivant.
0
2 oct. 2018 à 12:55
j'ai gravé iso lancé le cd, et pour le moment, ça installe ça devrait bien se passer
0
2 oct. 2018 à 16:19
ok tiens nous au jus =)
0