Téléphone filaire branché sur prise arrivée du tél
Résolu
kris22170
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
-
kris22170 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kris22170 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme étant mal entendante, elle à besoin d'un téléphone approprié (amplificateur du son très puissant).
J'ai une box au premier étage et un tél duo sur la boxe.
Mon problème est de brancher l'appareil pour sourd au rez-de-chaussée, qui est la prise principale.
J'ai essayé sans filtre, avec filtre mais ça ne marche pas (avant d'installer la box ça marchait bien).
Il est vrai qu'avant c'était une ligne fixe France Télécom et maintenant c'est une ligne dégroupée (je crois que c'est le nom).
Comment faire, car j'ai vraiment besoin de faire fonctionner l'appareil pour ma femme.
D'avance merci pour une réponse.
Ma femme étant mal entendante, elle à besoin d'un téléphone approprié (amplificateur du son très puissant).
J'ai une box au premier étage et un tél duo sur la boxe.
Mon problème est de brancher l'appareil pour sourd au rez-de-chaussée, qui est la prise principale.
J'ai essayé sans filtre, avec filtre mais ça ne marche pas (avant d'installer la box ça marchait bien).
Il est vrai qu'avant c'était une ligne fixe France Télécom et maintenant c'est une ligne dégroupée (je crois que c'est le nom).
Comment faire, car j'ai vraiment besoin de faire fonctionner l'appareil pour ma femme.
D'avance merci pour une réponse.
A voir également:
- Doro secure 350 problème
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
7 réponses
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Il n'y a plus rien sur les lignes téléphoniques dégoupées ... un téléphone standard ne fonctionne plus.
A mon avis, ton appareil est à déporter, avec le téléphone, sur l'arrière de la BOX, là ou est la prise téléphonique...
Il n'y a plus rien sur les lignes téléphoniques dégoupées ... un téléphone standard ne fonctionne plus.
A mon avis, ton appareil est à déporter, avec le téléphone, sur l'arrière de la BOX, là ou est la prise téléphonique...
Bonjour,
Quel sont les références (marque et modèle) de ce téléphone pour malentendant ?
SI effectivement vous êtes en dégroupage total... le téléphone doit être connecté sur la box.
Quel sont les références (marque et modèle) de ce téléphone pour malentendant ?
SI effectivement vous êtes en dégroupage total... le téléphone doit être connecté sur la box.
Merci pour ta réponse,
le problème (pour moi) c'est que le téléphone pour mal-entendant DOIT être au rez-de-chaussée alors que la box est au premier.
Et je ne vois pas comment faire descendre un fil du haut vers le bas.
Quelle est la longueur de fil au maximum pour une rallonge box > tél.
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
le problème (pour moi) c'est que le téléphone pour mal-entendant DOIT être au rez-de-chaussée alors que la box est au premier.
Et je ne vois pas comment faire descendre un fil du haut vers le bas.
Quelle est la longueur de fil au maximum pour une rallonge box > tél.
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
Bonjour, c'est un téléphone DORO que j'ai acheté chez Audika. Je pense quand même descendre un fil vers le RdC. je dois mettre un double rj11 à la sortie de la box car il n'y à qu'une sortie téléphone et je pense que ça devrait marcher.
Merci à tous
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel modèle ce Doro ?
suivant le modèle on peut qui sait l'appairer avec le duo qui est connecté à la box...
Autre piste suivant le comment son cablées les prises téléphoniques on pourra chercher un moyen sans avoir à trop tirer de fil.
suivant le modèle on peut qui sait l'appairer avec le duo qui est connecté à la box...
Autre piste suivant le comment son cablées les prises téléphoniques on pourra chercher un moyen sans avoir à trop tirer de fil.
Bonsoir,
Observation...
Si je devine bien entre les lignes... ce téléphone DORO est un téléphone "Duo" (annoncé au début) donc c'est une paire de téléphone dit "sans fils" .... Moralité, il faut mettre la base juste derrière la BOX et l'autre "sans fil", dans le local du bas ... juste sur la prise de courant
Observation...
Si je devine bien entre les lignes... ce téléphone DORO est un téléphone "Duo" (annoncé au début) donc c'est une paire de téléphone dit "sans fils" .... Moralité, il faut mettre la base juste derrière la BOX et l'autre "sans fil", dans le local du bas ... juste sur la prise de courant
Ok le Doro Secure 350 est purement filaire.
La solution du câble rallonge avec doubleur RJ11 est à envisager.
Toutefois as-tu une idée de comment est réalisé la distribution téléphonique dans la maison...
L'arrivée du câble Orange et le DTI (s'il existe) se fait où ? à l'étage ?
Si par hasard l'arrivée se faisait à l'étage et que la mise en series des prises entre haut et bas se fasse depuis l'étage on pourrait qui sait utiliser le câble déjà en place...
La solution du câble rallonge avec doubleur RJ11 est à envisager.
Toutefois as-tu une idée de comment est réalisé la distribution téléphonique dans la maison...
L'arrivée du câble Orange et le DTI (s'il existe) se fait où ? à l'étage ?
Si par hasard l'arrivée se faisait à l'étage et que la mise en series des prises entre haut et bas se fasse depuis l'étage on pourrait qui sait utiliser le câble déjà en place...
DTI c'est quoi ?
L'arrivée du téléphone est au RdC.
La Box est branchée sur une prise tél au 1er
Je ne sais pas comment est la distribution. Avant il y avait le téléphone sur ligne Orange.
Maintenant avec cette box (La Banque Mobile) tout est sur le même contrat.
J'espère être assez explicite, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de problèmes.
Bonne nuit, je vais au dodo. A demain si tu à d'autres explications.
L'arrivée du téléphone est au RdC.
La Box est branchée sur une prise tél au 1er
Je ne sais pas comment est la distribution. Avant il y avait le téléphone sur ligne Orange.
Maintenant avec cette box (La Banque Mobile) tout est sur le même contrat.
J'espère être assez explicite, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de problèmes.
Bonne nuit, je vais au dodo. A demain si tu à d'autres explications.
OK...
Le DTI est un boitier de dérivation sur lequel toutes les prises téléphonique du domicile sont reliées. Il possède en général une prise test RJ45 ou en T pour les anciens modèles.
Mais oublions, si l'arrivée est au RdC aucune chance d'avoir une possiblité de liaison utilisable entre RdC et l'étage.
Reste donc ... à essayer le Doro avec une prise doubleur RJ11 à l'étage.
Si ça fonctionne restera à tirer la rallonge.

Mais oublions, si l'arrivée est au RdC aucune chance d'avoir une possiblité de liaison utilisable entre RdC et l'étage.
Reste donc ... à essayer le Doro avec une prise doubleur RJ11 à l'étage.
Si ça fonctionne restera à tirer la rallonge.
Pas de sonneries
La sonnerie n'est pas coupée par hasard ? (cloche barrée sur afficheur)
Si tu connectes seulement le Doro en sortie box, il sonne ?
Ce téléphone possède un témoins lumineux pour signaler les appels entrants qui peut être mis en service, il fonctionne ?
La sonnerie n'est pas coupée par hasard ? (cloche barrée sur afficheur)
Si tu connectes seulement le Doro en sortie box, il sonne ?
Ce téléphone possède un témoins lumineux pour signaler les appels entrants qui peut être mis en service, il fonctionne ?
Non compatible... c'est, qui sait, possible, mais il faudrait quand même s'en assurer auprès de Doro : https://www.doro.com/fr-fr/
Mais avant... refaire un essai:
Doro connecté à la box... réinitialiser cette dernière en coupant son alimentation électrique pendant 1 minute et faire l'essai en émission (appel d'un N° et réception.
Mais avant... refaire un essai:
Doro connecté à la box... réinitialiser cette dernière en coupant son alimentation électrique pendant 1 minute et faire l'essai en émission (appel d'un N° et réception.
Chez Doro, c'est du "grand n'importe quoi".
Sur le lien juste le PDF que j'ai déjà et où il n'y a rien pour le technique.
Sur leur autre site "Cordon", rien non plus.
Demain, je dois emmener ma femme chez Audika et je vais en profiter pour en parler, mais je n'y croit pas, ils vendent ces appareils mais ne réparent pas.
A plus tard si j'ai du nouveau. Merci pour tout
Sur le lien juste le PDF que j'ai déjà et où il n'y a rien pour le technique.
Sur leur autre site "Cordon", rien non plus.
Demain, je dois emmener ma femme chez Audika et je vais en profiter pour en parler, mais je n'y croit pas, ils vendent ces appareils mais ne réparent pas.
A plus tard si j'ai du nouveau. Merci pour tout